Xiaomi Mi 9T Pro : l’équivalent du Redmi K20 Pro sortirait bien en France

 

Le Xiaomi Mi 9T Pro, l’équivalent du Redmi K20 Pro aurait bel et bien droit à une sortie Européenne pour le plaisir de ceux qui l’attendent en France. Un faisceau d’indices convergent vers la sortie du modèle sur le vieux continent alors que de nombreuses personnes craignent depuis le lancement du Xiaomi Mi 9T que sa variante haut de gamme n’arrive jamais dans nos contrées.

Xiaomi Mi 9T Pro, l'équivalent Redmi K20 Pro sortirait en France

Les Redmi K20 et K20 Pro ont été officialisés fin mai et ils proposent une belle fiche technique pour des prix défiant toute concurrence. Mais ils ne sont disponibles sous ces noms qu’en Inde et en Chine. Le Xiaomi Mi 9T, l’équivalent du Redmi K20 milieu de gamme est sorti en France le 12 juin à partir de 350 €. Le constructeur chinois n’a toutefois pas confirmé l’arrivée du Mi 9T Pro dans nos contrées. Il y a cependant de bonnes raisons de croire que le modèle sera bel et bien lancé en Europe dans les mois à venir.

Le Xiaomi Mi 9T Pro existe bel et bien et sortirait en Europe avant la fin de l’année

Tout d’abord, les responsables de Xiaomi en Russie et en Pologne ont affirmé plus d’une fois que le Mi 9T Pro sortira bientôt dans les deux pays après l’été. Cela confirme que le modèle existe bel et bien et qu’il sortira sous ce nom hors de la Chine et d’Inde, en l’occurrence dans des pays européens.

À cela s’ajoute une découverte dans le code source de l’application MIUI Camera par un membre du forum XDA. Il a en effet repéré le nom de code « raphael_global » associé au Watermark « Shot on Mi 9T Pro » alors qu’un autre nom de code « raphael » est associé au  « Redmi K20 Pro ».

Cette nomenclature confirme l’existence d’un Xiaomi Mi 9T Pro en tant que version internationale du Redmi K20 Pro qui, pour rappel, est équipé d’un SoC Snapdragon 855,  Super AMOLED et Full HD+, d’un appareil photo à trois capteurs (48+8+13 MP) mais aussi d’une grosse batterie de 4000 mAh.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…