Xiaomi Mi5 : notre test vidéo du nouveau fleuron de la marque

 

Après vous avoir proposé un test complet du Xiaomi Mi5, voici notre test vidéo du nouveau monstre chinois au rapport qualité prix imbattable. L'occasion de faire le tour, en images, de ce que nous propose le constructeur, cette année.

test xiaomi Mi5

C'est dans un design très élégant associant verre et métal qu'est proposé le Xiaomi Mi5. Au programme, un écran Full HD 1080p de 5,15 pouces avec des bordures ultra fines. Cet effet borderless est renforcé par le fond d'écran sombre du téléphone et visuellement, c'est une vraie réussite. Un smartphone extrêmement léger qui ne pèse que 129 grammes contre 152 grammes pour le Galaxy S7 qui propose pourtant les mêmes matériaux.

Pour la première fois, Xiaomi intègre un bouton d'accueil physique en dessous de l'écran de son smartphone dont la présence sera surtout justifiée par le lecteur d'empreintes digitales. Légèrement incurvée, la coque dorsale composée de verre épouse parfaitement le cadre en aluminium du téléphone. Le port USB Type C est de la partie et vient améliorer le confort d'utilisation.

Sur le plan hardware, on retrouve un processeur Snapdragon 820 épaulé par 3 ou 4 Go de RAM selon le modèle choisi. Du côté du stockage, trois options sont proposées, 32 ou 64 Go en UFS 2.0 pour la version standard et 128 Go pour la version Pro. A noter que la version que nous avons testée est la standard avec 3 Go de RAM et un processeur cadencé à 1,8 Ghz contre 2,15 Ghz pour la version Pro.

On retrouve également un capteur photo Sony de 16 mégapixels d'ouverture f/2.0 avec stabilisation optique OIS sur quatre axes et double flash LED et une caméra frontale de 4 mégapixels. Retrouvez tous nos derniers tests vidéo sur notre chaîne YouTube.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tests !
  • OnePlus Nord 2
    Test OnePlus Nord 2 : un smartphone brillant dans la droite lignée du précédent

    En 2020, OnePlus est revenu à ses bases avec le Nord. Smartphone pensé comme un « flagship killer », il a proposé une expérience digne d’un produit haut de gamme à ses utilisateurs, et ce pour moins de 500 euros. En 2021,…

  • test sony xperia 1 iii cover 1
    Test Sony Xperia 1 III : la même recette peaufinée là où il faut

    Avec le Xperia 1, Sony promettait d’intégrer tout son savoir-faire en vidéo, en photo et en audio dans son smartphone. Écran OLED 4K. En 2021, Sony reprend la même formule le Xperia 1 III tout en apportant des améliorations au…

  • test vivo x60 pro cover 1
    Test Vivo X60 Pro : à la recherche de l’équilibre parfait

    Après le X51 de 2020, Vivo renouvelle son offre premium avec le X60 Pro. Reprenant les forces de son prédécesseur, dont le stabilisateur gimbal pour son appareil photo, il corrige également certaines maladresses, notamment sa proposition technique, avec une plate-forme…

  • test xiaomi mi 11i cover 2
    Test Xiaomi Mi 11i : un bon smartphone qui a du mal à gérer son stress

    Cinq mois après la sortie du Mi 11, Xiaomi présente le Mi 11i, une version retravaillée du smartphone. Plus agressif commercialement, le Mi 11i se voit obligé de faire quelques concessions sur la fiche technique. Mais la marque a-t-elle gardé…

  • test realme gt cover 1
    Test Realme GT 5G : un vrai flagship killer comme on les aime

    Le Realme GT, « flagship killer » de la marque alternative d’Oppo, arrive en France. Vendu à 449 euros, ce smartphone dispose d’un équipement haut de gamme que les gamers apprécieront et d’un design qui ne passe pas inaperçu. Véritable…

  • IMG_20210607_143913
    Test OnePlus Nord CE 5G : la valeur sûre du milieu de gamme

    Le OnePlus Nord avait signé le retour de la marque sur le marché de l’entrée de gamme en 2020. Cette année, le smartphone a le droit à une nouvelle version, nommée OnePlus Nord CE 5G. Elle cherche à s’imposer dans…

  • test zenfone 8 flip cover
    Test du Asus ZenFone 8 Flip : un smartphone qui sait tourner la tête

    Le successeur du ZenFone 7 s’appelle le ZenFone 8 Flip. Il en reprend le positionnement, le design, l’ergonomie. Il en reprend aussi son désormais célèbre module photo rotatif aux multiples atouts. Mais est-ce là son seul argument face à la…

  • test xiaomi redmi note 10 5g 01 mea
    Test du Xiaomi Redmi Note 10 5G : un bon plan pour passer au très haut débit ?

    L’excellent Redmi Note 10 à peine lancé, Xiaomi renchérit avec une version 5G au prix tout aussi attractif. Pour parvenir à ce résultat, la marque a dû faire quelques concessions en matière d’équipement. De quoi remettre en cause l’intérêt de…

  • test asus zenfone 8 cover 2
    Test du Asus ZenFone 8 : petit à l’extérieur, grand à l’intérieur

    Si le très ambitieux ROG Phone 5 est dans l’absolu un vrai successeur au ROG Phone 3, Asus prend un risque avec le ZenFone 8. Le ZenFone 8 a la double responsabilité de remplacer le ZenFone 7 Pro et de…

  • IMG_20210430_143631
    Test Xiaomi Mi 11 Ultra : l’attaque du titan

    Le Xiaomi Mi 11 Ultra est une version repensée du Mi 11, sorti au début de l’année 2021. Disposant d’un meilleur module photo, d’une batterie plus importante et d’un écran supplémentaire à l’arrière, il veut améliorer un terminal déjà très…