Xiaomi Mi5 : notre test vidéo du nouveau fleuron de la marque

Maj. le 19 février 2018 à 19 h 10 min

Après vous avoir proposé un test complet du Xiaomi Mi5, voici notre test vidéo du nouveau monstre chinois au rapport qualité prix imbattable. L’occasion de faire le tour, en images, de ce que nous propose le constructeur, cette année.

test xiaomi Mi5

C’est dans un design très élégant associant verre et métal qu’est proposé le Xiaomi Mi5. Au programme, un écran Full HD 1080p de 5,15 pouces avec des bordures ultra fines. Cet effet borderless est renforcé par le fond d’écran sombre du téléphone et visuellement, c’est une vraie réussite. Un smartphone extrêmement léger qui ne pèse que 129 grammes contre 152 grammes pour le Galaxy S7 qui propose pourtant les mêmes matériaux.

Pour la première fois, Xiaomi intègre un bouton d’accueil physique en dessous de l’écran de son smartphone dont la présence sera surtout justifiée par le lecteur d’empreintes digitales. Légèrement incurvée, la coque dorsale composée de verre épouse parfaitement le cadre en aluminium du téléphone. Le port USB Type C est de la partie et vient améliorer le confort d’utilisation.

Sur le plan hardware, on retrouve un processeur Snapdragon 820 épaulé par 3 ou 4 Go de RAM selon le modèle choisi. Du côté du stockage, trois options sont proposées, 32 ou 64 Go en UFS 2.0 pour la version standard et 128 Go pour la version Pro. A noter que la version que nous avons testée est la standard avec 3 Go de RAM et un processeur cadencé à 1,8 Ghz contre 2,15 Ghz pour la version Pro.

On retrouve également un capteur photo Sony de 16 mégapixels d’ouverture f/2.0 avec stabilisation optique OIS sur quatre axes et double flash LED et une caméra frontale de 4 mégapixels. Retrouvez tous nos derniers tests vidéo sur notre chaîne YouTube.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du Huawei Mate 20 : l’efficacité selon Huawei

Huawei lance les Mate 20 et Mate 20 Pro en France. Les deux nouveaux fleurons du numéro 2 mondial ont de quoi séduire. Nous avons pu les utiliser pendant quelques jours en avant-première. Voici notre test du Huawei Mate 20.

Test du Mate 20 Pro de Huawei : comment ne pas l’aimer ?

Le voici donc, ce Mate 20 Pro qui a alimenté pendant des semaines les rumeurs les plus folles sur le Net. Il aura la rude tâche de succéder au Mate 10 Pro, sorti l’année dernière, et qui ne démérite pas. Traditionnellement,…