Xiaomi Mi Note 10 : le smartphone Android 108 Mpx arrive bientôt en France

Maj. le 6 novembre 2019 à 15 h 01 min

La gamme Mi Note de Xiaomi, mise en pause depuis 2017, va être relancée. C’est ce que vient d’annoncer le fabricant chinois en confirmant l’arrivée prochaine du Mi Note 10 en Europe, un smartphone doté de 5 capteurs photo à l’arrière.

Xiaomi Mi Note 10

Si le CC9 Pro de Xiaomi débarquera très prochainement, il changera probablement de nom pour le marché international. Son constructeur a vraisemblablement décidé de le rebaptiser en Mi Note 10. L’appareil devrait profiter d’un quintuple capteur photo à l’arrière, donc un en 108 Mpx.

Le Mi Note 10 profite de 5 capteurs à l’arrière et d’un Snapdragon 730G

Le Mi Note 10 sera le premier smartphone à disposer du capteur ISOCELL Bright HMX de Samsung, lequel est capable de capturer des images avec une définition de 108 Mpx. En réalité, les clichés ne font « que » 27 Mpx, dès lors que la technologie employée regroupe quatre pixels en un seul. Le smartphone profite par ailleurs de quatre autres capteurs : un ultra-grand-angle à 117° de 20 Mpx, un téléobjectif doté d’un zoom optique x5, un module destiné aux portraits de 12 Mpx et un dernier qui permet de prendre photos jusqu’à 1,5 cm en mode macro.

Côté SoC, on s’attend à un Snapdragon 730G, le même qui équipe déjà l’Oppo Reno 2 que nous avons testé la semaine passée. Pour le reste, on ignore encore presque tout du smartphone. Annoncé dans un premier temps par Xiaomi pour le marché international, l’appareil arrivera définitivement en France. Yan Liu, le country manager France de Xiaomi, l’a clairement confirmé sur Twitter.

Si le CC9 Pro devrait être présenté le 5 novembre prochain en Chine, le lancement du Mi Note 10 en Europe devrait quant à lui avoir lieu le jour d’après. Xiaomi organise en effet une conférence le 6 novembre à 11h00 à Madrid. Dans la foulée, le lancement du Mi Note 10 devrait aussi être l’occasion pour le fabricant de dévoiler une nouvelle montre connectée, la Mi Watch.

Source : Xiaomi / Twitter



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi imagine un smartphone permettant de ranger des écouteurs sans fil

Xiaomi a déposé un nouveau brevet au concept très intéressant. Le constructeur imagine en effet des écouteurs sans fil à ranger directement dans le corps du smartphone. Le site néerlandais LetsGoDigital propose un concept nous présentant concrètement l’idée. Xiaomi est…