Xiaomi Mi Mix : en cas de casse, le cadre est facilement remplaçable

 

Le Xiaomi Mi Mix a beaucoup fait parler de lui la semaine dernière en raison de son extrême fragilité. Une simple chute à 50 cm du sol peut, en effet, casser non seulement l’écran du téléphone mais également le cadre en bakélite. Afin de vérifier s’il était facilement réparable, le youtuber Jerryrigeverything a procédé au démontage du téléphone et la bonne nouvelle, c’est que c’est effectivement le cas.

xiaomi mi mix demontage

Le Xiaomi Mi Mix se casse très facilement en cas de chute. Les premiers retours d’utilisateurs ayant fait tomber leur téléphone ne laissaient que peu de doute sur la question et le test de chute réalisé par Jerryrigeverything l’a confirmé. Un téléphone qui est donc capable du meilleur comme du pire car, en revanche, il ne craint pas les rayures et ne plie pas. Afin d’approfondir les choses, le youtuber a réalisé une troisième vidéo, cette fois-ci de démontage.

Face à la fragilité du Xiaomi Mi Mix, Jerryrigeverything a voulu vérifier si les composants du téléphone étaient faciles à remplacer, raison pour laquelle il l’a démonté pièce par pièce. En dehors de l’écran, le châssis reste l’élément le plus sensible aux chutes mais heureusement, il sera assez facile à remplacer.

Une fois la coque arrière retirée, on se retrouve en face d’une batterie non amovible qui protège les autres composants internes. Globalement, le téléphone est assez bien conçu et le fait que le cadre soit facilement remplaçable est une bonne chose. Est-ce une décision volontaire de la part de Xiaomi, conscient que l’aspect borderless de son dernier téléphone pourrait le rendre plus fragile qu’un smartphone au form factor plus classique ?

Sans pour autant en avoir la certitude, on peut facilement l’imaginer. Toutefois, ce n’est pas pour autant qu’il ne sera pas préférable de le protéger avec une coque si vous décidez de craquer pour lui.

Le Xiaomi Mi Mix réussit son test de torture avec brio, non il ne plie pas !

Le Xiaomi Mi Mix vient de subir un test de torture en bonne et due forme entre les mains du youtuber Jerryrigeverything et il s’en est sorti avec brio.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…