Le Xiaomi Mi Mix 3 équipé d’une caméra rétractable, comme le Vivo Nex

Maj. le 10 septembre 2018 à 20 h 17 min

Le Xiaomi Mix 3 pointera sans doute le bout de son nez en septembre 2018, à la même période que son prédécesseur l’année dernière. Parmi les nouveautés pressenties, on retrouve un écran avec des bordures toujours plus fines mais surtout l’intégration d’une caméra rétractable, à la manière du Vivo Nex.

xiaomi mi mix 3 vivo nex

Xiaomi avait fait sensation avec son tout premier Mi Mix. Le smartphone avait marqué les esprits grâce notamment à son ratio taille/écran imbattable à l’époque. Le Mi Mix 2 lui a succédé avec quelques améliorations et des bordures encore réduites. En Septembre 2018, Xiaomi devrait donc sans surprise lancer le Xiaomi Mi Mix 3. Comme chaque année, les informations se répandent sur la toile comme une traînée de poudre à quelques semaines d’une annonce officielle. Selon de nouvelles informations provenant de Chine, le Mi Mix 3 devrait s’inspirer du Vivo Nex, un smartphone très remarqué, notamment grâce à son module photo rétractable.

Xiaomi Mi Mix 3 : dans la lignée du Vivo Nex et du Oppo Find X

En installant la mise à jour MIUI 10, certains utilisateurs ont été surpris de voir apparaître des images schématiques de ce qui pourrait bien être le Xiaomi Mi Mix 3. D’ailleurs le simple fait que Xiaomi ait ensuite retiré ces visuels laisse présager qu’il s’agit bien du futur haut de gamme de la marque. Quoi qu’il en soit, les images dévoilent un smartphone dont la face avant est pratiquement recouverte en totalité d’un écran. Les bordures qui l’entourent sont extrêmement fines. Ce sont les bordures inférieure et supérieure qui donnent le plus d’indices sur les technologies intégrées au smartphone. Sur la bordure inférieure, aucun lecteur d’empreintes n’est visible. Sur la bordure supérieure aucun capteur photo n’est représenté.

En procédant par déduction on peut alors s’imaginer que ce module photo est intégré dans un système rétractable à la manière du Vivo Nex. Ceci expliquerait également l’absence de lecteur d’empreintes et confirmerait une précédente information. On sait que Xiaomi a une stratégie de compression des coûts. Il y a donc peu de chances pour que le Mi Mix 3 intègre à la fois un lecteur d’empreintes sous l’écran et un module photo rétractable. Les deux technologies coûteraient une petite fortune. Néanmoins restons prudents puisqu’une précédente information mentionnait la présence des deux technologies.

Nous en saurons bien évidemment davantage en septembre, date à laquelle Xiaomi devrait lever le voile sur son Mi Mix 3. D’ici là, il ne fait aucun doute que les informations à son sujet vont se préciser.

xiaomi mi mix 3 module camera

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi dément vouloir empêcher le root de ses smartphones

Xiaomi ne va pas empêcher les utilisateurs de rooter ou changer la ROM de leurs smartphones explique la marque sur les réseaux sociaux. Certains sites et messages partagés sur les réseaux sociaux suggèrent que la marque ne souhaite plus le…