Xiaomi Mi Mix 3 : un double capteur photo dévoilé par une première image en fuite

Maj. le 7 janvier 2019 à 15 h 14 min

Le Xiaomi Mi Mix 3 se dévoile à travers une photo en fuite de son panneau dorsal. Si l’on en croit cette image, le smartphone embarquera un double capteur photo arrière, une première pour la gamme Mi Mix. Le smartphone pourrait donc mettre l’accent sur les performances photographiques, permettant à Xiaomi de rattraper ses concurrents sur ce point.

xiaomi mi mix 3 fuite

En 2018, Xiaomi est bien décidé à frapper très fort pour revenir en force dans le top des constructeurs de smartphones à l’échelle mondiale. Dès le mois de mars 2018, le constructeur chinois devrait lancer les flagships Xiaomi Mi 7 et Mi 7 Plus. Par ailleurs, dans le cadre de la conférence de présentation du nouveau processeur de Qualcomm, il a été confirmé que le Xiaomi Mi 7 serait l’un des premiers smartphones à embarquer le Snapdragon 845.

Bien entendu, ce flagship ne sera pas le seul smartphone commercialisé par Xiaomi en 2018. L’excellent Xiaomi Mi Mix 2 présenté en septembre 2017 laissera lui aussi sa place à un successeur. Une première image du Xiaomi Mi Mix 3 vient d’être dévoilée sur le réseau social chinois Weibo. Tout du moins, c’est ce que laisse penser l’inscription « Mi Mix Designed by Xiaomi » sur l’appareil. Aucun autre élément ne permet d’affirmer qu’il s’agit bien du Mi Mix 3, mais cela est tout à fait probable.

Xiaomi Mi Mix 3 : un flagship digne des meilleurs photophones ?

La première chose qui saute aux yeux est la présence d’une découpe destinée à accueillir un double capteur photo aligné verticalement. Contrairement au Mi Mix 2, le Mi Mix 3 pourrait donc enfin proposer un double capteur. Avec ce nouveau modèle, Xiaomi pourrait mettre l’accent sur les performances photographiques pour rattraper son retard sur la concurrence. En effet, même si l’appareil photo du Mi Mix 2 reste correct, il est loin d’égaler ceux des meilleurs flagships du marché. On remarque aussi la présence d’une découpe pour le scanner d'empreintes digitales.

Pour le reste, il est trop tôt pour spéculer sur les caractéristiques du futur Mi Mix 3, qui ne sera sans doute présenté qu’à la fin de l’année 2018. On peut malgré tout s’attendre à ce que le Mi Mix 3 soit équipé d’un écran borderless 18:9, emblématique de la gamme depuis le premier modèle. Les précédentes fuites d’images de rendu laissaient penser un ratio façade / écran de 100%, avec un écran recouvrant l’intégralité de la façade. Une prouesse jamais accomplie à ce jour. Tous les capteurs seraient situés à l’arrière.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…