Xiaomi Mi Mix 3 : un double capteur photo dévoilé par une première image en fuite

Maj. le 7 janvier 2019 à 15 h 14 min

Le Xiaomi Mi Mix 3 se dévoile à travers une photo en fuite de son panneau dorsal. Si l’on en croit cette image, le smartphone embarquera un double capteur photo arrière, une première pour la gamme Mi Mix. Le smartphone pourrait donc mettre l’accent sur les performances photographiques, permettant à Xiaomi de rattraper ses concurrents sur ce point.

xiaomi mi mix 3 fuite

En 2018, Xiaomi est bien décidé à frapper très fort pour revenir en force dans le top des constructeurs de smartphones à l’échelle mondiale. Dès le mois de mars 2018, le constructeur chinois devrait lancer les flagships Xiaomi Mi 7 et Mi 7 Plus. Par ailleurs, dans le cadre de la conférence de présentation du nouveau processeur de Qualcomm, il a été confirmé que le Xiaomi Mi 7 serait l’un des premiers smartphones à embarquer le Snapdragon 845.

Bien entendu, ce flagship ne sera pas le seul smartphone commercialisé par Xiaomi en 2018. L’excellent Xiaomi Mi Mix 2 présenté en septembre 2017 laissera lui aussi sa place à un successeur. Une première image du Xiaomi Mi Mix 3 vient d’être dévoilée sur le réseau social chinois Weibo. Tout du moins, c’est ce que laisse penser l’inscription « Mi Mix Designed by Xiaomi » sur l’appareil. Aucun autre élément ne permet d’affirmer qu’il s’agit bien du Mi Mix 3, mais cela est tout à fait probable.

Xiaomi Mi Mix 3 : un flagship digne des meilleurs photophones ?

La première chose qui saute aux yeux est la présence d’une découpe destinée à accueillir un double capteur photo aligné verticalement. Contrairement au Mi Mix 2, le Mi Mix 3 pourrait donc enfin proposer un double capteur. Avec ce nouveau modèle, Xiaomi pourrait mettre l’accent sur les performances photographiques pour rattraper son retard sur la concurrence. En effet, même si l’appareil photo du Mi Mix 2 reste correct, il est loin d’égaler ceux des meilleurs flagships du marché. On remarque aussi la présence d’une découpe pour le scanner d'empreintes digitales.

Pour le reste, il est trop tôt pour spéculer sur les caractéristiques du futur Mi Mix 3, qui ne sera sans doute présenté qu’à la fin de l’année 2018. On peut malgré tout s’attendre à ce que le Mi Mix 3 soit équipé d’un écran borderless 18:9, emblématique de la gamme depuis le premier modèle. Les précédentes fuites d’images de rendu laissaient penser un ratio façade / écran de 100%, avec un écran recouvrant l’intégralité de la façade. Une prouesse jamais accomplie à ce jour. Tous les capteurs seraient situés à l’arrière.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…