Xiaomi Mi CC9 et CC9e : voici la première image avant la présentation officielle

Maj. le 2 juillet 2019 à 16 h 52 min

Les Xiaomi Mi CC9 et Mi CC9e seront officialisés ce jour, mais n’ont presque plus aucun secret. À quelques heures de leur présentation, le constructeur a publié la première image officielle présentant les deux smartphones conçus pour les jeunes, avec des atouts que sont le design, la photographie et les selfies.

Xiaomi Mi CC9 et CC9e

Xiaomi va lancer une énième marque de smartphone dont les premiers représentants sont les Mi CC9 et Mi CC9e. CC, mis pour Colorful & Creative est une ligne qui vise les jeunes et qui met un accent particulier sur le design et les performances de l’appareil photo, notamment les selfies. Les deux smartphones seront proposés des prix accessibles qui correspondent à ce segment.

Mi CC9 et Mi CC9e : Xiaomi fait monter la pression avec une première image officielle

À quelques heures de la présentation des deux premiers smartphones de la gamme, Xiaomi a décidé de faire monter l’enthousiasme des fans en publiant sur son compte Weibo les premiers rendus officiels du Mi CC9 et du Mi CC9e. Comme vous pouvez le voir sur l’image, les deux smartphones vu de dos présentent un design en verre frappant dès le premier regard.

Le Mi CC9 s’habille d’un bleu fluorescent rehaussé de deux lignes lumineuses qui dessinent des vagues sinueuses. Le Mi CC9e en ce qui le concerne présente un dos en coloris blanc-dégradé, lui aussi fluorescent avec différentes nuances en fonction de l’angle de vision. Pour ce qui est des caractéristiques, les deux smartphones que beaucoup considèrent comme les versions low-cost du Mi 9 et du Mi 9 SE bénéficieront des premiers fruits du partenariat entre Xiaomi et Meitu, une marque dont les capteurs selfies ont une excellente réputation.

De ce qu’on sait déjà de la fiche technique, le capteur arrière principal du CC9 sera de 48 MP, tandis qu’à l’avant, il y sera d’une définition de 32 MP. À l’intérieur, on retrouverait un Snapdragon 712 ou 730. Selon la version, la RAM serait de 4, 6 ou8 Go, avec une mémoire interne de 64, 128 ou 256 Go. Le tout serait alimenté par une batterie de 4000 mAh.

Xiaomi Mi CC9 et CC9e

Source : Gsmarena

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…