Xiaomi Mi CC10 Pro : il aurait un zoom 120x, mieux que le Galaxy S20 Ultra

Maj. le 8 juin 2020 à 14 h 50 min

Le Xiaomi Mi CC10 Pro qui succédera au Mi CC9 Pro ou Mi Note 10 en France serait le premier smartphone à proposer un capteur photo capable de zoomer à 120x. Cette capacité de grossissent est 20% supérieure à celle du Galaxy S20 Ultra et son téléobjectif zoom 100x, le plus élevé à ce jour.

Xiaomi Mi CC10

Xiaomi marche désormais dans les pas de son compatriote Huawei. Le constructeur compte bien jouer les trouble-fête au sommet des meilleurs photophones du marché. Le Mi CC9 Pro a occupé pendant quelques semaines la tête du classement DxOMark. Son successeur devrait lui aussi faire forte impression. Les premières informations sur les capteurs photo du smartphone viennent d’être dévoilées par le célèbre insider Xiaomishka.

Xiaomi prépare un smartphone portant le nom de code CAS dont le nom commercial ne serait autre que le Mi CC 10 / CC10 Pro à en croire l’insider. La particularité de ce modèle est qu’il embarque un téléobjectif avec un zoom optique 12x et un zoom numérique 120x, tous supérieurs de 20% à ce qui se fait de mieux en la matière actuellement. Samsung avait en effet fortement mis en avant le zoom 100x du Galaxy S20 Ultra dit « de l’espace ».

Après la course aux mégapixels, la bataille semble désormais se mener sur le terrain du zoom. L’avantage est d’offrir aux utilisateurs la possibilité de photographier des objets à plusieurs mètres de distance tout en gardant une qualité d’image décente. En dehors du zoom, le rapport de Xiaomishka évoque aussi la présence du SoC Snapdragon 775G qui n’a même pas encore été officialisé par Qualcomm.

Pour rappel, le Xiaomi Mi CC9 Pro qui est sorti en France sous le nom Xiaomi Mi Note 10 embarque le SoC Snapdragon 730G. Une autre information concernant le bloc photo est que le capteur principal du futur Mi CC10 Pro sera le successeur du module ISOCELL Bright HMX de Samsung. On reste sur une définition de 108 MP mais la technologie Tetracell est remplacée par du Nonacell. Ce dernier est capable de combiner neuf pixels en un pour capturer plus de lumière. Le nouveau smartphone serait officialisé en juillet si les informations s’avéraient justes.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 : Xiaomi déploie la mise à jour sur ces 13 smartphones

Xiaomi vient de lancer le déploiement de la mise à jour MIUI 12 en version finale sur 13 smartphones de son catalogue. On vous propose de découvrir la liste complète des téléphones concernés par cette première vague. Enfin, on vous explique aussi…