Xiaomi Mi A2 et Mi 6X : double capteur photo et Android 8.1 Oreo confirmés par une fuite

Maj. le 28 octobre 2018 à 10 h 33 min

La fiche technique en fuite des Xiaomi Mi A2 et Mi 6X dévoile la présence d’un double capteur photo et Android 8.1 Oreo. Si les deux smartphones partagent la même fiche technique, la partie logicielle les distingue clairement puisque l’un fonctionne sous Android One et l’autre avec la surcouche MIUI du constructeur. La présentation officielle des deux appareils semble approcher à grands pas.

xiaomi mi a1 mi 6x double capteur photo android oreo
Illustration : Xiaomi Mi A1

Xiaomi a dévoilé son premier flagship de l’année 2018 : le Xiaomi Mi Mix 2S arborant un design borderless similaire à son prédécesseur. Celui-ci sera rejoint par deux nouveaux appareils milieu de gamme très prochainement, les Xiaomi Mi A2 et Mi 6X que nous avons pu apercevoir à travers plusieurs photos. AndroidHeadlines vient de partager une capture d’écran provenant de Chine dévoilant la fiche technique de ses deux appareils.

Xiaomi Mi A2 et Mi 6X : une fuite confirme la présence d’Android 8.1 Oreo et un double capteur photo

D’après ces nouvelles informations, les appareils disposent d’un écran de 5,99 pouces Full HD+ avec le SoC Qualcomm Snapdragon 626 couplé à 4 Go de RAM ainsi que 64 Go de mémoire interne. Deux capteurs photo dorsaux sont mentionnés de 20 et 8 MP ouvrant respectivement à f./2.0 et f./1.8 tandis que le capteur à selfie repose sur un capteur de 20 MP ouvrant à f./2.0. La batterie est d’une capacité de 2910 mAh et Android 8.1 Oreo est aux commandes.

Sur la capture, seul le Mi 6X apparaît, néanmoins la source évoque des caractéristiques identiques pour le Mi A2. La principale différence étant liée au logiciel, le Mi 6X fonctionne avec la surcouche maison du constructeur MIUI impactant grandement le système d’exploitation. Alors que de son côté, le Mi A2 propose une interface Android pure similaire à ce que propose Google et Nokia sur leurs appareils respectifs. Nous avons d’ailleurs pu tester le Xiaomi Mi A1 et le Mi 5X qui sont leurs prédécesseurs. La présentation officielle de ces deux smartphones est attendue avant juin 2018.

xiaomi mi a1 mi 6x double capteur photo android oreo
 Fiche technique Mi 6X
Dimensions158,88 × 75,54 × 7,3
Poids166g
Ecran5,99"
Définition2160 x 1080 pixels
Photo20 et 12 MP
20 MP f/2.2 frontal
OSAndroid 8.1 Oreo + MIUI 9.5
Mémoire interne64 ou 128 Go
MicroSDOui
Connectivité3G et 4G
NFCNon
SoCSnapdragon 660
RAM4 ou 6 Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui / Oui
Résistance à l'eauNon
Batterie3010 mAh
Port de chargeUSB Type-C
Recharge rapideOui
Recharge Qi sans filNon
ColorisRouge, Bleu, Noir, Rose, Or
Prix± 150 euros


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mi 10 Ultra : Xiaomi lui offre un monstrueux zoom numérique 120x

Le MI 10 Pro+, qui sera appelé en France Mi 10 Ultra, a fait l’objet ce week-end d’une nouvelle fuite dévoilant une grande partie de son design, notamment son bloc photo principal composé de quatre capteurs. L’un des capteurs accompagné…

Xiaomi lance un tee-shirt connecté à partir de 30 €

Xiaomi lance un tee-shirt connecté disponible en financement participatif. Réservé pour le moment au marché chinois, ce tee-shirt 2.0 embarque un électrocardiogramme afin de mesurer le rythme cardiaque du porteur.  Xiaomi continue de diversifier ses produits. Après avoir annoncé l’arrivée…

Xiaomi imagine un smartphone permettant de ranger des écouteurs sans fil

Xiaomi a déposé un nouveau brevet au concept très intéressant. Le constructeur imagine en effet des écouteurs sans fil à ranger directement dans le corps du smartphone. Le site néerlandais LetsGoDigital propose un concept nous présentant concrètement l’idée. Xiaomi est…

MIUI 12 : Xiaomi déploie la mise à jour sur ces 13 smartphones

Xiaomi vient de lancer le déploiement de la mise à jour MIUI 12 en version finale sur 13 smartphones de son catalogue. On vous propose de découvrir la liste complète des téléphones concernés par cette première vague. Enfin, on vous explique aussi…