Xiaomi Mi 8 : Quickcharge 4.0, reconnaissance faciale 3D et capteur d’empreintes sous l’écran !

Maj. le 30 mai 2018 à 19 h 24 min

Le Xiaomi Mi 8, autrefois connu sous le nom de Xiaomi Mi 7, sera compatible avec la recharge rapide Quickcharge 4.0, confirme Qualcomm. A quelques jours de la présentation officielle, Xiaomi vient aussi de poster sur Sina Weibo un nouveau teaser évoquant une reconnaissance faciale 3D similaire au Face ID de l’iPhone X et la présence d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. 

xiaomi mi 8

A l’approche de son lancement, la fiche technique du Xiaomi Mi 8 n’a plus beaucoup de secrets pour nous. Le smartphone chinois repose sur l’inévitable SoC Qualcomm Snapdragon 845, sur 6 Go de mémoire vive, et est équipé de 128 Go de mémoire interne, d’un double capteur photo de 16 + 20 MP et d’un écran de 6,2 pouces OLED. Aux dernières nouvelles, l’autonomie du terminal est confiée à une batterie de  3300 mAh.

Xiaomi Mi 8 : reconnaissance faciale 3D à la Face ID et capteur d’empreintes sous l’écran, une première !

Sur son site web, Qualcomm vient de lister le Xiaomi Mi 8 parmi les appareils compatibles Quickcharge 4.0. Pour rappel, le Xiaomi Mi Mix 2S se contente de Quickcharge 3.0. Le Mi 8 rejoint ainsi le Razer Phone et le ZTE Nubia Z1 parmi les smartphones avec Quickcharge 4.

En parallèle, Xiaomi a continué de teaser la reconnaissance faciale 3D de son nouveau flagship. Sur Sina Weibo, la marque évoque une nouvelle façon de déverrouiller son smartphone. Pour nos confrères de myDrivers, le 6 présent sur l’affiche teaser évoque la structure des composants nécessaires à la reconnaissance 3D. La trappe dans le fond de l’image représenterait le fameux capteur 3D. Une première sur un smartphone Android. Aux dernières nouvelles, la reconnaissance faciale 3D du Xiaomi Mi 8 sera aussi sécurisée que celle de l’iPhone X.

Toujours selon myDrivers, le cercle au centre du 6 évoque aussi le capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Le Xiaomi Mi 8 pourrait donc intégrer deux méthodes de déverrouillage révolutionnaires. Le post de Xiaomi sur Weibo va dans le même sens. « Choisissez votre méthode de déverrouillage » lance la marque. Le Xiaomi Mi 8 sera dévoilé le 31 mai 2018 lors d’une présentation organisée en Chine.

xiaomi mi 8

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi dément vouloir empêcher le root de ses smartphones

Xiaomi ne va pas empêcher les utilisateurs de rooter ou changer la ROM de leurs smartphones explique la marque sur les réseaux sociaux. Certains sites et messages partagés sur les réseaux sociaux suggèrent que la marque ne souhaite plus le…