Xiaomi Mi 8 : lancement en France le 8 août 2018, un jour avant le Galaxy Note 9 !

Le Xiaomi Mi 8 sera lancé le 8 août 2018 en France, a fait savoir la marque. Une date symbolique avec de nombreux 8, chiffre qui évoque la fortune en Chine. Mais le choix de ce jour interpelle aussi par le fait que le Galaxy Note 9 sera officiellement présenté par Samsung le lendemain, le 9 août 2018. 

xiaomi mi8

C’est officiel, le Xiaomi Mi 8 débarque en France le 8 août 2018. La marque chinoise l’a confirmé via son compte Facebook et ce n’est donc plus qu’une question de jours avant que le smartphone soit disponible en France. Une excellente nouvelle pour les consommateurs alors que le Xiaomi Mi 8 nous a bluffé lors de notre test complet. Pour juger définitivement de son rapport qualité-prix, il faut désormais attendre les tarifs pratiqués dans l’hexagone. En attendant, le Xiaomi Mi 8 est disponible à bon prix chez certains revendeurs étrangers.

Xiaomi Mi 8 : il arrive enfin en France !

Xiaomi a choisi une date symbolique pour ce lancement : le 08/08/2018 pour le Mi 8, cela ne ressemble pas à une coïncidence. En Chine, le chiffre 8 représente la chance et la fortune. Le message semble clair : avec ce smartphone, Xiaomi a des ambitions démesurées. Mais surtout, le 8 août est la veille du 9 août (merci Captain Obvious), jour de la présentation officielle du Galaxy Note 9. Pas impossible qu’il s’agisse aussi pour le constructeur chinois d'embêter Samsung, même si les propositions, toutes deux haut de gamme, sont au final très différentes.

Pour rappel, le Xiaomi Mi 8 embarque un écran AMOLED de 6,21 pouces avec définition FHD+. Il est équipé d’un SoC Snapdragon 845 couplé à 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go d’espace de stockage et dispose d’une batterie de 3400 mAh. La fiche technique complète du Xiaomi Mi 8 est disponible ici.

Eh oui, c'est bien le 08/08/2018 que nous avons choisi pour faire le grand lancement de notre petit dernier en France, vous êtes prêt à découvrir le meilleur de Xiaomi ?

Publiée par Xiaomi France sur Jeudi 2 août 2018

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…

Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Un Xiaomi Redmi Note 7 a réalisé un aller-retour Terre-espace, non sans prendre au passage une série de photos sur lesquelles apparaissent notre planète bleue. Le smartphone a résisté à des changements rapides de pression atmosphérique, à des températures extrêmement basses…

Xiaomi Mi Mix 3 : où l’acheter au meilleur prix

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 débarque officiellement en France le 11 février 2019. Il est cependant déjà possible de le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce.  Retrouvez ici…

Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…