Xiaomi Mi 8 : lancement en France le 8 août 2018, un jour avant le Galaxy Note 9 !

Le Xiaomi Mi 8 sera lancé le 8 août 2018 en France, a fait savoir la marque. Une date symbolique avec de nombreux 8, chiffre qui évoque la fortune en Chine. Mais le choix de ce jour interpelle aussi par le fait que le Galaxy Note 9 sera officiellement présenté par Samsung le lendemain, le 9 août 2018. 

xiaomi mi8

C’est officiel, le Xiaomi Mi 8 débarque en France le 8 août 2018. La marque chinoise l’a confirmé via son compte Facebook et ce n’est donc plus qu’une question de jours avant que le smartphone soit disponible en France. Une excellente nouvelle pour les consommateurs alors que le Xiaomi Mi 8 nous a bluffé lors de notre test complet. Pour juger définitivement de son rapport qualité-prix, il faut désormais attendre les tarifs pratiqués dans l’hexagone. En attendant, le Xiaomi Mi 8 est disponible à bon prix chez certains revendeurs étrangers.

Xiaomi Mi 8 : il arrive enfin en France !

Xiaomi a choisi une date symbolique pour ce lancement : le 08/08/2018 pour le Mi 8, cela ne ressemble pas à une coïncidence. En Chine, le chiffre 8 représente la chance et la fortune. Le message semble clair : avec ce smartphone, Xiaomi a des ambitions démesurées. Mais surtout, le 8 août est la veille du 9 août (merci Captain Obvious), jour de la présentation officielle du Galaxy Note 9. Pas impossible qu’il s’agisse aussi pour le constructeur chinois d'embêter Samsung, même si les propositions, toutes deux haut de gamme, sont au final très différentes.

Pour rappel, le Xiaomi Mi 8 embarque un écran AMOLED de 6,21 pouces avec définition FHD+. Il est équipé d’un SoC Snapdragon 845 couplé à 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go d’espace de stockage et dispose d’une batterie de 3400 mAh. La fiche technique complète du Xiaomi Mi 8 est disponible ici.

Eh oui, c'est bien le 08/08/2018 que nous avons choisi pour faire le grand lancement de notre petit dernier en France, vous êtes prêt à découvrir le meilleur de Xiaomi ?

Publiée par Xiaomi France sur Jeudi 2 août 2018



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi abandonne les smartphones 4G pour se concentrer sur la 5G

Xiaomi a décidé d’abandonner les smartphones 4G. La marque chinoise va désormais se concentrer sur le développement de son catalogue de smartphones compatibles avec le réseau 5G. D’ici la fin de cette année, le constructeur ambitionne d’ailleurs de lancer une dizaine…

Xiaomi : un smartphone pliable d’un nouveau genre breveté en Chine

Xiaomi réfléchit à un nouveau concept de smartphone pliable. Le constructeur vient en effet de déposer un brevet évoquant un terminal non seulement capable de se plier, mais également doté d’un appareil photo rotatif.   Xiaomi, comme tous les constructeurs…

Xiaomi lance les Black Shark 3 en France à partir de 599 euros

Black Shark, une filiale de Xiaomi, vient de lancer les Black Shark 3 et 3 Pro, une troisième génération de smartphones gaming surpuissants, en France. Sans surprise, c’est l’édition Pro qui attire tous les regards, notamment à grâce à son écran…

Redmi K30i : Xiaomi préparerait un K30 5G allégé au niveau photo

La famille Redmi K30 pourrait s’agrandir encore. Une nouvelle version du K30 5G a été croisée dans le code source d’une nouvelle version de l’application « Appareil Photo » de MIUI. Cette version serait compatible 5G, mais serait moins bien équipée au…

Xiaomi espionnerait les utilisateurs de ses smartphones via des backdoors

Xiaomi est accusé de collecter une myriade de données privées de ses clients via des backdoors. Les données seraient transférées sur des serveurs appartenant au constructeur, clame un chercheur en sécurité qui a confié au site Forbes avoir rassemblé suffisamment…