Xiaomi Mi 7 : 8 Go de RAM et une gigantesque batterie de 4480 mAh

Le Xiaomi Mi 7 embarquerait une énorme batterie de 4480 mAh ainsi que 8 Go de RAM. Une partie de sa fiche technique a fuité par l’intermédiaire d’une capture d’écran, sur laquelle on aperçoit plusieurs informations intéressantes. Comme d’habitude, mieux vaut rester vigilant, et on ne pourra être sûr que lors de la présentation officielle du smartphone, mais les caractéristiques évoquées ici donnent vraiment l’eau à la bouche.

xiaomi mi 6

Une partie de la fiche technique du Xiaomi Mi 7 a semble-t-il fuité du côté de la Chine. Une capture d’écran fait notamment état de la présence d’une énorme batterie de 4480 mAh sur le prochain smartphone haut de gamme de la marque chinoise. Autre information, il embarquerait également 8 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage interne. Il pourrait potentiellement exister deux version du Mi 7, l’une d’elle ne proposant « que » 6 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage.

Xiaomi Mi 7 : sa fiche technique est en fuite

Le smartphone sera équipé d’un SoC Snapdragon 845, rien d’étonnant pour un flagship destiné à sortir au premier semestre 2018. Côté écran, on aurait affaire à un 5,6 pouces Full HD avec une définition de 2160 x 1080 pixels. Jusqu’ici, on s’attendait plutôt à un écran de 6 pouces. Les retours contradictoires concernent également l’appareil photo. Ici, est évoqué un double capteur photo 16 + 16 MP à l’arrière, alors que les dernières rumeurs évoquaient un système à 12 + 20 MP.

Rien n’est sûr pour le moment, donc. Le Xiaomi Mi 7 devrait être présenté officiellement lors du MWC 2018 et nos doutes seront alors totalement dissipés. Si ces informations se révèlent correctes, on sera sans doute en face d’un smartphone capable de concurrencer des poids lourds comme le Galaxy S9 ou le LG V30s, qui doivent sortir à peu près à la même période. Au niveau du prix, Xiaomi devrait encore élever ses tarifs pour son Mi 7, qui devrait coûter plus de 400 euros et devenir le plus cher de la gamme.

 Fiche technique du Xiaomi Mi 8
Prix>360 euros
Dimensions7,8 mm d'épaisseur
Poids172 g
Ecran6,21"
Définition2248 x 1 080 pixels 18:9
PhotoArrière : double capteur 16 f/2.0 et 20 MP f/1.7
Avant : 16 MP f/2.0
OSMIUI 10 avec Oreo
Mémoire interne64 / 128 Go / 256 Go
MicroSDNon
Connectivité4G, Bluetooth 5.0
NFCOui
SoCSnapdragon 845
RAM6 Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui / Oui
Résistance à l'eauNon
Batterie3400 mAh
Port de chargeUSB Type-C
Recharge rapideOui
Recharge Qi sans filNon
ColorisNoir, blanc, rouge, bleu

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi dément vouloir empêcher le root de ses smartphones

Xiaomi ne va pas empêcher les utilisateurs de rooter ou changer la ROM de leurs smartphones explique la marque sur les réseaux sociaux. Certains sites et messages partagés sur les réseaux sociaux suggèrent que la marque ne souhaite plus le…