Xiaomi Mi6 : il devine votre sexe et votre âge, au risque de vous vexer

Le Xiaomi Mi6 sorti en avril capable deviner votre sexe et votre âge via la caméra du smartphone.Le constructeur a développé une application native pour MiUI 8 capable de répondre à cette épineuse question grâce à l’intelligence artificielle. Une innovation que d’aucuns trouveront superflue, d’autant que selon les premiers retours, les réponses de l’application sont le plus souvent incorrectes sur l’âge. 

xiaomi mi6

Mais qu’est-ce qui a bien pu passer par la tête des dirigeants de Xiaomi ? Le nouveau Mi6 du constructeur chinois sorti en avril est en effet doté d’une application dopée à l’intelligence artificielle capable de vous dire si vous êtes un garçon ou une fille, et d’estimer votre âge. Une technologie qui paraît tout autant futile que peu au point. Les journalistes qui ont pu tester le système comme Amelia Holoway-Krales de The Verge ne semblent pas vraiment convaincus ni de l’efficacité du dispositif, ni vraiment de sa pertinence.

Xiaomi Mi6 : il devine votre sexe et votre âge !

Elle explique « j’ai testé cette fonctionnalité cette semaine juste pour me rendre compte que cela ne marche pas bien. J’ai 26 ans, mais la caméra (sic) pensait que j’avais 24, 27, 40 et 39 à un moment donné ». Le test sur ses collègues ne semble pas davantage concluant. Les lunettes vieillissent la perception de l’âge par l’application qui se trompe alors plus fréquemment sur le sexe de la personne. Pourtant le Xiaomi Mi6 sorti le 28 avril dernier a des arguments pour lui.

Il embarque un Snapdragon 835, 6 Go de RAM, un double capteur de 12 Mpx à l’arrière, et une caméra selfie de 8 Mpx. Il vient en deux options mémoire, 64 et 128 Go. Et son prix est à tomber par terre : la version la plus chère, avec une coque en céramique et 128 Go de stockage est vendue à peine 2999 Yuans, soit 410 euros. Il y a quand même quelques trucs à savoir avant de l’acheter. Xiaomi le vend exclusivement en Chine et dans les marchés émergents : en Europe, il vous faudra donc l’importer.

Autre problème : il n’est que compatible avec les bandes de fréquence chinoises. Exit donc la bande 4G 800 MHz si importante en France et en Europe…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…