Xiaomi M365 : la marque rappelle 10 000 modèles de trottinettes électriques à cause d’une vis défectueuse

Xiaomi rappeler un lot de plus de 10 000 trottinettes électriques M65. Ces appareils souffrent d’un défaut (une vis défectueuse) qui peut entraîner la séparation du châssis et du tube de direction en pleine utilisation, et donc provoquer des accidents.

xiaomi m365

Xiaomi effectue une campagne de rappels d’un lot de trottinettes électriques Xiaomi M365 (ou Mi Electric Scooter). La marque chinoise informe ses consommateurs que certains appareils produits entre le 17 octobre et le 5 décembre 2018 souffrent d’un défaut de fabrication, à savoir la présence d’une vis défectueuse.

Un lot de trottinettes électriques Xiaomi M365 touché par un défaut de fabrication

« Xiaomi a pris connaissance d’un possible risque de sécurité pour les utilisateurs de Mi Electric Scooter (M365), dont quelques exemplaires ont été produits entre le 27 octobre et le 5 décembre 2018. Concernant ce lot, une vis du système de pliage de la trottinette présente un risque de desserrage pouvant entraîner la séparation du châssis et du tube de direction pendant le roulage », explique le groupe à travers un communiqué.

Lire aussi : Xiaomi présente la M365 Pro, une trottinette électrique avec 45 km d’autonomie

Xiaomi a donc décidé de rappeler les trottinettes de ce lot afin de procéder à une opération de réparation, bien sûr gratuite. Le programme débutera le 1er juillet 2019. « Xiaomi encourage les propriétaires en possession de ce produit, d’arrêter toute utilisation » jusqu’à ce qu’ils soient sûr que leur appareil ne soit pas concerné par ce défaut. Il est précisé que « les Mi Electric Scooter vendus par les revendeurs agréés en France ne sont pas impactés par ce problème ». Si vous l’avez acquis via une marketplace ou un revendeur non agrée, votre trottinette fait par contre peut-être partie du lot (les pays les plus touchés sont le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Espagne).

Pour savoir si votre nouveau moyen de locomotion favori est concerné, rendez-vous à cette adresse et renseignez le numéro de série. Vous saurez alors immédiatement si votre trottinette fait partie du lot défectueux. Si c’est le cas, « dans les 72 heures, un email vous sera envoyé incluant plus d’informations », précise Xiaomi. Qui ajoute que vous ne devez surtout pas tenter de réparer le M365 par soi-même.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant vous suit maintenant à la trace dans toute la maison

Depuis son acquisition de l’entreprise de domotique Nest Labs en 2014, Google dévoile régulièrement de nouveaux produits et fonctionnalités dans cette gamme. Grâce à Google Assistant, l’entreprise vient d’annoncer le déploiement d’une fonctionnalité de diffusion de contenu multimédia à travers…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Freebox Delta : Apple Music répondra enfin aux commandes Alexa

La Freebox Delta permettra bientôt d’écouter Apple Music via Alexa. La skill a été lancée il y a un mois, mais pour l’heure seule une poignée d’enceintes connectées sont compatibles. Pour ceux qui possèdent une enceinte Devialet, la fonctionnalité ne…

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…