Xiaomi lance Smart Door Lock X, une serrure connectée avec reconnaissance faciale

 

Xiaomi vient de lever le voile sur la Smart Door Lock X, une serrure connectée ultra sécurisée. Pour déverrouiller la porte de son domicile, l'utilisateur n'aura qu'à montrer son visage à l'accessoire intelligent  Un système de reconnaissance faciale 3D se chargera de s'assurer qu'il s'agit bien du propriétaire des lieux.

Xiaomi serrure connectée

Ce 9 octobre 2021, Xiaomi a annoncé l'arrivée de la serrure Smart Door Lock X sur le marché chinois. Cette serrure connectée se distingue des concurrentes les plus populaires du secteur, comme la Nuki Smart Lock, grâce à un système de reconnaissance faciale.

Concrètement, la serrure connectée de Xiaomi va automatiquement ouvrir la porte si le visage du propriétaire se présente devant elle. Pour sécuriser le domicile, le constructeur chinois mise sur une reconnaissance faciale 3D de son cru, une technologie qui se rapproche du Face ID des iPhone. Ce système empêche un individu malveillant muni d'une photo du propriétaire de déverrouiller la serrure. Les données liées aux visages enregistrés sont stockées en local dans une puce dédiée.

Sur le même sujet : Xiaomi lancera bientôt son premier smartphone 4K pour enterrer Sony

La serrure connectée de Xiaomi protège votre domicile des rôdeurs

Cette technologie de reconnaissance 3D “deviendra certainement la norme pour les serrures de porte haut de gamme à l’avenir”, avance Qu Heng, cadre chez Xiaomi. La marque met en évidence plusieurs atouts de la serrure en plus de l'aspect sécurité. Par exemple, l'utilisateur n'a plus besoin de déposer ses sacs par terre pour ouvrir sa porte avec ses mains lorsqu'il revient des courses. Un écran AMOLED placé sur la serrure montre quand la reconnaissance faciale reconnait un visage.

Notez qu'il est aussi possible d'ouvrir la porte avec des empreintes digitales, un code d'accès, l'application dédiée ou encore la puce NFC des smartphones. Un capteur de proximité surveille aussi l'entrée à la recherche d'éventuels rôdeurs. Si un individu stationne devant la serrure, une caméra intégrée va filmer toute la scène et la transférer sur l'application compagnon. Enfin, Xiaomi annonce 6 mois d'autonomie avec une seule recharge.

La serrure connectée de Xiaomi est disponible à la précommande depuis le 12 octobre 2021 en Chine. Pour le moment, la firme chinoise n'a pas encore divulgué le prix de l'objet connecté. Aucune date de lancement dans d'autres régions du monde n'a été évoquée.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !