Xiaomi lance Mint, son nouveau navigateur rapide et ultraléger

Xiaomi vend énormément de smartphones dans le monde. Sa part de marché a d’ailleurs doublé entre 2017 et 2018. Le constructeur compte se servir de cette solide base d’utilisateurs comme rampe de lancement pour son nouveau navigateur Mint. Ce dernier va s’appuyer sur plusieurs atouts pour tenter de se faire une place sur ce marché très concurrentiel.

Xiaomi Mint Navigateur

 

Il existe déjà de nombreux navigateurs web sur Android pour ceux qui préfèrent une application autre que Chrome qui est installé par défaut sur tous les smartphones tournant sous l’OS de Google. Xiaomi vient d’élargir l’offre disponible avec son nouveau navigateur Mint qui se veut léger et rapide, même sur les smartphones à faibles performances. Rien d’étonnant sachant que de nombreux smartphones de Xiaomi se positionnent sur le segment de l’entrée, voire du milieu de gamme.

Découvrez Mint, le nouveau navigateur light de Xiaomi

La légèreté est donc l’un des principaux arguments du navigateur Mint qui ne pèse que de 11 Mo, soit environ cinq fois moins la taille de Google Chrome par exemple. Xiaomi vante également le faible impact de son navigateur sur la mémoire vive des appareils. En dehors de ces atouts, l’application propose toutes les fonctionnalités pratiques d’un solide navigateur : la navigation privée, un mode nuit efficace avec l’inversion des couleurs, la recherche vocale, la compression des données pour une navigation rapide et une moindre sollicitation du forfait data des utilisateurs.

Comme la plupart des autres navigateurs, Mint permet une navigation multi-onglets. Nous avons testé l’application qui semble tenir ses promesses. Elle nous a paru légère et réactive. Son interface est sobre et se limite à l’essentiel. Et contrairement à Opera Mini, un autre navigateur light, Mint ne fait pas l’impasse sur des technologies web importantes comme Javascript. Résultat, la navigation est plus fluide et proche de l’expérience sur Desktop.

Reste à savoir si Mint arrivera à s’imposer en tant qu’alternative crédible à Google Chrome, comme a réussi à le faire Samsung browser qui est installé sur plus de 500 millions d’appareils.

Cliquez ici pour télécharger Mint Browser sur le Play Store

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !