Xiaomi est sur le point de lancer un chargeur ultra-rapide Super Charge Turbo 120 W

Xiaomi va bel et bien franchir la barrière des 100 W pour les chargeurs rapides de ses smartphones. La marque vient de certifier un bloc de charge pouvant aller jusqu’à 120 W. Ce qui semble aller encore au-delà de la recharge de 100 W dont la marque avait fait la démonstration quelques semaines plus tôt.

Recharge rapide xiaomi

Après OnePlus, Xiaomi pourrait bien s’imposer comme le meilleur constructeur en matière de recharge rapide. Le fabricant vient de certifier après de l’office chinois de certification un bloc d’alimentation MDY-12-ED qui était déjà apparu lors d’une fuite vidéo reprise en fin d’article. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’à 120 W de puissance maximale délivrée, ce chargeur rapide a de quoi battre tous les records.

A en croire le site Sparrows News il peut délivrer 5V à 3A, 11V à 3A, 11V à 6A et 20V à 6A pour un maximum de 120 W. Ces 20 W supplémentaires sont une surprise. Dans une vidéo officielle, Xiaomi avait en effet fait la démonstration d’un système de recharge rapide 100W qui permettait de charger un smartphone doté d’une batterie 4000 mAh en à peine 17 minutes. 120 W commence à être une puissance assez ahurissante pour des appareils comme les smartphones.

Histoire de donner un ordre de grandeur, nombre d’ordinateurs portables se contentent en 2020 de blocs d’alimentation deux fois moins puissants (ils n’ont au demeurant il est vrai pas de système de recharge « rapide »). Il n’est en revanche, à ce stade, pas certain que la norme de recharge rapide de Xiaomi, qui devrait être baptisée Super Charge Turbo, exploite à fond toute cette puissance au moins dans un premier temps. Tout indique que les premières versions de cette recharge rapide seront limitées à 100 W, bien que l’on n’est pas à l’abri d’une petite surprise dans ce rayon.

Lire également : Super Charge Turbo – Xiaomi recharge un smartphone à 100% en 17 min

Reste désormais à savoir quels smartphones en bénéficieront les premiers. On sait par exemple que le prochain Xiaomi Black Shark en sera selon toute vraisemblance. Le blog Sparrows News évoque aussi les modèles de la gamme Mi MIX, ainsi que, probablement, un Mi 10 Pro+ comme de possible autres bénéficiaires.

Source : Sparrows News



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !