Xiaomi AirDots officiels : cette alternative aux AirPods ne coûte que 25 euros !

Xiaomi lance les AirDots, une alternative aux AirPods, au prix de seulement 25 euros. Les écouteurs sans fil du constructeur chinois proposent des fonctionnalités très proches de ceux d’Apple, boîte de recharge, Bluetooth 5.0… Nous faisons un point sur la fiche technique et la disponibilité de ces nouveaux écouteurs proposés par la marque.

Xiaomi lance des clones d'AirPods les AirDots au prix de 25 euros

Xiaomi propose un nouveau produit à son catalogue venant chasser sur les terres des écouteurs sans fil d’Apple, les fameux AirPods. Il s’agit de deux écouteurs se glissant chacun dans une oreille. Nous retrouvons des fonctionnalités similaires au produit de la pomme à savoir des commandes tactiles (prendre une photo, lancer un morceau de musique, répondre à un appel…) un boitier de recharge compact, une compatibilité avec la norme Bluetooth 5.0. Les embouts en silicone promettent une bonne isolation acoustique et chaque écouteur pèse 4,2 grammes.

Xiaomi lance une alternative aux d’AirPods, les AirDots, au prix de 25 euros seulement

En terme de qualité audio, il paraît improbable que le nouveau produit du constructeur chinois puisse proposer une expérience similaire au produit d’Apple. Surtout à ce prix, puisque les AirDots Youth Edition de Xiaomi sont proposés à 25 euros seulement uniquement en Chine pour le moment (199 yuans). C’est un prix particulièrement agressif compte tenu des possibilités offertes. Nous avons l’habitude de tester des produits de la marque et nous en sommes rarement déçus. Nous laisserons donc le bénéfice du doute au fabricant en attendant de pouvoir mettre nos oreilles dessus.

L’autonomie annoncée est de 4 heures et peut être triplée grâce au boitier de recharge. Un seul coloris est disponible : le blanc. Apple de son côté prépare activement la sortie de ses AirPods 2 dont nous attendions la présentation en même temps que les nouveaux iPhone. La firme de Cupertino ne tardera probablement pas à les lancer, My Smart Price signale que les nouveaux écouteurs d’Apple ont obtenu la certification Bluetooth 5.0. Signe d’un lancement imminent.

En attendant, Xiaomi n’est pas le seul fabricant à proposer de tels écouteurs puisqu’il existe de nombreuses alternatives séduisantes aux AirPods. Notamment chez OnePlus, Sony, Jabra, Bose et bien d’autres fabricants. Les écouteurs du géant américain peuvent fonctionner avec Android également bien que certaines fonctionnalités soient absentes, comme la mise en pause de la lecture automatique. Apple vend ses AirPods 179 euros sur son site web.

Lire aussi : AirPods : comment les connecter sur un smartphone Android

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…

Galaxy S10 et OnePlus 7 avec mémoire interne UFS 3.0 ultra rapide ?

Les Galaxy S10 et OnePlus 7 pourraient faire partie des premiers smartphones équipés du nouveau standard de mémoire interne UFS 3.0. Celui-ci permet une vitesse de lecture et d’écriture des fichiers bien plus rapides qu’avec l’UFS 2.1. De quoi gérer…