Xbox Scorpio : 9 Go de RAM pour une fluidité optimale des jeux vidéo !

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 03 min

Un cadre de la division gaming de Microsoft, Mike Ybarra, a révélé, jeudi 8 juin 2017 sur Twitter, que la Xbox Scorpio allouera 9 Go de RAM aux jeux pour une meilleure fluidité. Microsoft a décidé de miser sur la mémoire avec sa nouvelle console. Par ailleurs, la puissance non utilisée par les jeux pourra être récupérée par le système de la console qui n’aura finalement que 3 Go. 

Xbox Scorpio 9 go ram jeux

On vous annonçait la Xbox Scorpio comme un monstre inédit. Cette information se confirme. Mike Ybarra, vice-président de la division gaming de Microsoft a évoqué la Xbox Scorpio le 8 juin 2017 sur Twitter et sa mémoire vive. Microsoft annonce pouvoir allouer 9 Go de RAM pour les futurs jeux de la console pour une fluidité optimale.

Priorité à la mémoire et au stockage

Nous connaissons déjà la fiche technique de la console. Elle sera la console la plus puissante du marché avec 6 téraflops. Cette puissance sera atteignable grâce à un CPU reposant sur une architecture de type Jaguar, avec 8 coeurs cadencés à 2,3 GHz. Ces coeurs seront accompagnés de 12 Go de mémoire vive au format GDDR5 (6,8 GHz) répartis entre le système et les titres.

Initialement, il s’agissait bel et bien de 4 Go de RAM pour le système et de 8 Go pour les jeux. Mais cette nuit, Mike Ybarra a révélé sur Twitter qu’il y aura 9 Go de RAM destinés aux jeux. Si cette répartition pourra améliorer le rendu des jeux, le système devra se contenter de 3 Go. Mais Microsoft a mis au point un dispositif flexible : si un jeu n’utilise pas toute la puissance de la mémoire vive et les 9 Go, la mémoire restante sera utilisée comme cache pour accélérer la plateforme. En clair, le système de la console récupère la puissance non utilisée par les jeux, ce qui écarte les difficultés.

Par ailleurs, la Xbox Scorpio pourrait faire office de media center et ses composants et sa puissance en ferait un ordinateur de salon. La console pourrait donc être livrée avec Windows S, ce qui reste à confirmer, et pourrait faire tourner toutes les applications disponibles sur la boutique. La console pourrait donc être utilisée comme assistant virtuel et centre de divertissement multimédia. Tout cela n’est évidemment que pure spéculations. Nous aurons davantage d’informations, dimanche 11 juin 2017, à 23 heures.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One : PUBG et PES 2019 gratuits pour une durée limitée

Les joueurs Xbox One peuvent récupérer gratuitement PUBG et PES 2019 pour une durée limitée. La date exacte d’expiration de l’offre n’est pas encore communiquée, mieux vaut donc se dépêcher. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement via…