Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Maj. le 7 mai 2019 à 11 h 30 min

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme en ligne. 

xbox microsoft liste insultes acceptables

« Le jeu en ligne est une compétition comme une autre et les échanges entre participants peuvent parfois chauffer. Un peu de provocation est normal et ce n’est pas une mauvaise chose » explique Microsoft dans les standards de la communauté Xbox, qui viennent d’être mis à jour. Néanmoins, « la haine n’a pas sa place ici » dénonce la firme.

Lire aussi : Xbox Game Pass Ultimate – l’abonnement tout compris à 12,99 euros par mois est officiel

Xbox : Microsoft propose des exemples d’insultes correctes aux gamers

Afin de permettre aux joueurs que comprendre ou se situe la limite entre le harcèlement et la taquinerie, Microsoft a décidé de donner des exemples concrets, rapporte The Verge. Evidement, le groupe proscrit les insultes basées sur l’ethnie ou l’orientation sexuelle.

Lire aussi : Google Stadia ne peut pas remplacer une Xbox, tacle Microsoft

Parmi les insultes interdites, on trouve « va te faire…. » « victoire minable,  pas étonnant de la part d’un… » ou « sortez de mon pays « . Microsoft encourage par contre les joueurs à utiliser des insultes de ce genre :

  • T’es explosé. Je ne peux pas croire que tu pensais être à mon niveau !
  • c
  • La seule raison pour laquelle ton score est en positif c’est parce que tu as passé toute la partie à camper. Essaye encore, gamin.
  • Victoire facile. Reviens me défier quand tu sauras conduire une voiture sans quitter la route !
  • C’est nul. Reviens quand ton ratio kill/death dépassera 1 !

On remarquera une référence au fameux Potato Aim, une expression récurrente dans les FPS, qui évoque simplement un tir complètement raté. L’expression proviendrait du fait que les fusils qui tirent des pommes de terre manquent de précision. Alors, allez-vous vous servir d’insultes de ce genre lors d’une partie en ligne ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mai 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold ont dévoilés par Microsoft. Avec une sélection assez pauvre pour ce mois de mai 2019, les titres proposés étant assez fades, surtout sur Xbox…

Google Stadia ne peut pas remplacer une Xbox, tacle Microsoft

Google Stadia, le service de jeux vidéo en streaming dans le cloud, n’est pas de taille à remplacer la Xbox, estime Microsoft. La firme pointe du doigt le manque de jeux vidéo proposés par Google.  « Les concurrents émergents comme Google disposent de l’infrastructure…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits d’avril 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox  Games With Gold au mois d’avril 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc The Technomancer, Star Wars Battlefront, un jeu culte Star Wars datant…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mars 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox Games With Gold au mois de mars 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc un nouvel opus de Plants vs. Zombies, et un nouveau jeu…

Microsoft va lancer le Xbox Live sur Android, iOS et Nintendo Switch

Le Xbox Live va bientôt arriver sur Android, iOS et Nintendo Switch. Microsoft s’apprête à présenter les kits de développements pour les studios tiers à la Game Developers Conference (GDC) 2019. Une manière d’étendre l’écosystème Xbox sur presque tous les écrans. …