Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d'insultes aux joueurs Xbox en mal d'inspiration. Il s'agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme en ligne. 

xbox microsoft liste insultes acceptables

“Le jeu en ligne est une compétition comme une autre et les échanges entre participants peuvent parfois chauffer. Un peu de provocation est normal et ce n'est pas une mauvaise chose” explique Microsoft dans les standards de la communauté Xbox, qui viennent d'être mis à jour. Néanmoins, “la haine n’a pas sa place ici” dénonce la firme.

Lire aussi : Xbox Game Pass Ultimate – l’abonnement tout compris à 12,99 euros par mois est officiel

Xbox : Microsoft propose des exemples d'insultes correctes aux gamers

Afin de permettre aux joueurs que comprendre ou se situe la limite entre le harcèlement et la taquinerie, Microsoft a décidé de donner des exemples concrets, rapporte The Verge. Evidement, le groupe proscrit les insultes basées sur l'ethnie ou l'orientation sexuelle.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Lire aussi : Google Stadia ne peut pas remplacer une Xbox, tacle Microsoft

Parmi les insultes interdites, on trouve “va te faire….” “victoire minable,  pas étonnant de la part d'un…” ou “sortez de mon pays “. Microsoft encourage par contre les joueurs à utiliser des insultes de ce genre :

  • T'es explosé. Je ne peux pas croire que tu pensais être à mon niveau !
  • c
  • La seule raison pour laquelle ton score est en positif c'est parce que tu as passé toute la partie à camper. Essaye encore, gamin.
  • Victoire facile. Reviens me défier quand tu sauras conduire une voiture sans quitter la route !
  • C’est nul. Reviens quand ton ratio kill/death dépassera 1 !

On remarquera une référence au fameux Potato Aim, une expression récurrente dans les FPS, qui évoque simplement un tir complètement raté. L'expression proviendrait du fait que les fusils qui tirent des pommes de terre manquent de précision. Alors, allez-vous vous servir d'insultes de ce genre lors d'une partie en ligne ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
microsoft publicite xbox series x
Microsoft dévoile la première pub de ses Xbox Series X et S

Microsoft présente la première publicité pour la Xbox Series X et la Xbox Series S. Le slogan choisi par la firme de Redmond est « Power Your Dreams » que la firme traduit par « Donnez vie à vos rêves ». Elle met en…

xCloud
xCloud vous permettra bientôt de jouer en streaming sur PC et Xbox

xCloud est le service de jeu en streaming de Microsoft, disponible pour tous les utilisateurs depuis septembre 2020. Il n’est pour l’instant possible d’en profiter seulement en passant par l’application Android. Cependant, les choses devraient changer à l’avenir, indique Phil…