Windows 95 : une option secrète a été découverte 25 ans après la sortie

 

Windows 95 n'a pas encore dévoilé tous ses secrets. Plus de 25 ans après la sortie du système d'exploitation, un développeur a découvert une option cachée. Cet “Easter Egg” affiche une liste déroulante contenant tous les noms des développeurs Microsoft impliqués dans la création du programme Internet Mail.  

windows 95 easter egg

Ce 26 mars 2021, un développeur/ hacker appelé Albacore a découvert une fonction cachée au sein de Windows 95, l'ancien système d'exploitation de Microsoft, rapporte Bleeping Computer. Pour rappel, la première version de Windows 95 est sortie le 24 août 1995. Microsoft a cessé le support logiciel de l'OS en décembre 2001.

Le développeur a fait état de sa découverte dans un tweet. “Il n'est jamais trop tard pour trouver des Easter Eggs. J'ai découvert un Easter Eggs jamais vu auparavant dans la messagerie Internet de Windows 95 / IE4. Vous devez ouvrir la fenêtre À propos, sélectionner l'un des fichiers et taper MORTIMER. Les noms des développeurs du programme commenceront à défiler” explique Albacore sur Twitter.

Sur le même sujet : Lancez Windows 95 sur Windows 10, macOS et Linux grâce à cette application gratuite

Comment lancer l'option cachée découverte dans Windows 95 ?

Notez que personne n'avait encore évoqué cette option secrète de Windows 95. Il s'agit vraisemblablement de la première fois qu'un utilisateur active cet Easter Egg. Dans son tweet, Albacore détaille comment activer cette fonctionnalité secrète en hommage aux développeurs du logiciel :

  • Allumez un PC sous Windows 95
  • Allez dans le menu Démarrer
  • Rendez-vous dans Programmes
  • Lancez Internet Mail
  • Cliquez sur Aide
  • Allez dans Á Propos de Microsoft Internet Mail et News
  • Sélectionnez comctl32.dll
  • Cliquez sur OK

Une liste déroulante des noms des développeurs apparaît alors dans une petite fenêtre à la manière d'un générique de film. Une fois l'animation terminée, Windows 95 vous ramène automatiquement à la section Á Propos. Comme le note Albacore, une option secrète analogue est caché dans le code source de Windows 95. Cet Easter Egg, connu depuis des années, affiche la liste des développeurs du système d'exploitation quand l'utilisateur renomme un dossier en “The Microsoft Windows 95 Product Team”.

Avez-vous remarqué d'autres options cachées au sein de Windows 95 ? Avez-vous pu activer cet Easter Egg vieux de 25 ans ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Bleeping Computer



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !