Windows 7 et 8.1 : voici la liste des PC Skylake supportés jusqu’en 2017

Maj. le 12 décembre 2018 à 23 h 44 min

Windows 10 continue sa marche en avant tel un tank, quitte à écraser les versions précédentes de l’OS et forcer la main aux utilisateurs pour faire la mise à jour. Les PC les plus récents sous processeur Intel Skylake devront obligatoirement passer sous Windows 10, plus rapidement que les autres.

  • Windows 10 : Microsoft montre à quel point il nous espionne
pc windows 7 skylake

Pour les PC qui ne sont pas sous cette dernière génération de processeur, le support devrait être un peu plus long. Windows 7 continuera donc de recevoir des mises à jour jusqu’au 14 janvier 2020. Pour Windows 8.1, le support sera lui assuré jusqu’au 10 janvier 2023. De quoi voir venir, mais c’est sans compter sur le partenariat établi entre Microsoft et Intel.

Pour accélérer un peu plus le passage vers la dernière version de son OS, Microsoft a profité de son partenariat avec le leader du marché des processeurs, Intel, pour annoncer que les PC récents sous Skylake nécessiteront obligatoirement Windows 10. Si vous avez un ordinateur avec cette génération de puce et que vous êtes encore sous Windows 7 ou 8.1, vous avez seulement jusqu’en juillet 2017 pour pour faire la mise à jour.

Rassurez-vous, si vous ne le faites pas vous pourrez toujours utiliser votre ordinateur et il ne va pas exploser, mais Microsoft ne fera plus que les mises à jour de sécurité critique et vous ne pourrez plus profiter des dernières nouveautés. Le strict minimum, donc. Pour savoir si votre PC Skylake est éligible ou non, vous pouvez retrouver la liste des différents PC qui profiteront du support étendu :

>> Liste des PC Skylake supportés par Windows 7 et 8.1 <<

Comme l’avait dit la firme de Redmond, rester sur Windows 7 sera à vos risques et périls. Cette version de l’OS reste pourtant extrêmement populaire. Des chiffres récents montrent que Windows 7 reste de loin la plus populaire devant les versions XP, 8.1 et 10. Quelle est votre version de Windows et êtes-vous concerné par cette contrainte Skylake ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…