Windows 7 et 8.1 : voici la liste des PC Skylake supportés jusqu’en 2017

Maj. le 12 décembre 2018 à 23 h 44 min

Windows 10 continue sa marche en avant tel un tank, quitte à écraser les versions précédentes de l’OS et forcer la main aux utilisateurs pour faire la mise à jour. Les PC les plus récents sous processeur Intel Skylake devront obligatoirement passer sous Windows 10, plus rapidement que les autres.

  • Windows 10 : Microsoft montre à quel point il nous espionne
pc windows 7 skylake

Pour les PC qui ne sont pas sous cette dernière génération de processeur, le support devrait être un peu plus long. Windows 7 continuera donc de recevoir des mises à jour jusqu’au 14 janvier 2020. Pour Windows 8.1, le support sera lui assuré jusqu’au 10 janvier 2023. De quoi voir venir, mais c’est sans compter sur le partenariat établi entre Microsoft et Intel.

Pour accélérer un peu plus le passage vers la dernière version de son OS, Microsoft a profité de son partenariat avec le leader du marché des processeurs, Intel, pour annoncer que les PC récents sous Skylake nécessiteront obligatoirement Windows 10. Si vous avez un ordinateur avec cette génération de puce et que vous êtes encore sous Windows 7 ou 8.1, vous avez seulement jusqu’en juillet 2017 pour pour faire la mise à jour.

Rassurez-vous, si vous ne le faites pas vous pourrez toujours utiliser votre ordinateur et il ne va pas exploser, mais Microsoft ne fera plus que les mises à jour de sécurité critique et vous ne pourrez plus profiter des dernières nouveautés. Le strict minimum, donc. Pour savoir si votre PC Skylake est éligible ou non, vous pouvez retrouver la liste des différents PC qui profiteront du support étendu :

>> Liste des PC Skylake supportés par Windows 7 et 8.1 <<

Comme l’avait dit la firme de Redmond, rester sur Windows 7 sera à vos risques et périls. Cette version de l’OS reste pourtant extrêmement populaire. Des chiffres récents montrent que Windows 7 reste de loin la plus populaire devant les versions XP, 8.1 et 10. Quelle est votre version de Windows et êtes-vous concerné par cette contrainte Skylake ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…

Windows 10 est installé sur 825 millions d’appareils

Windows 10 continue de s’imposer sur nos appareils : le système d’exploitation a désormais dépassé la barre des 825 millions d’installations et se rapproche doucement du seuil symbolique du milliard. La navigateur Microsoft Edge pour mobile est par contre plutôt…

Le Microsoft Store sur Windows 10 Mobile, c’est fini

Windows 10 Mobile continue de couler. L’OS ne supporte pas la dernière version du Microsoft Store, confirmant que la firme de Redmond a complètement abandonné son système d’exploitation, dont la mort est programmée pour janvier 2020. Cela sent encore un…

Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…