Windows 12 : Microsoft commencerait le développement dès mars 2022

 

Windows 11 à peine sorti, Microsoft pourrait déjà penser à la suite : Windows 12. C’est un site allemand qui l’affirme. Cela ne signifie toutefois pas que l’OS sortirait d’ici peu, puisque le développement devrait prendre des années.

windows 11
Crédits : Unsplash

Windows 11 est sorti il y a peu et apporte une nouvelle expérience utilisateur, mais reste dans la droite lignée de son prédécesseur. Pour la prochaine version, Microsoft pourrait faire le choix de tout remettre à plat. Le travail pourrait débuter dès le mois prochain, selon le site allemand deskmodder.

Ainsi, le site indique que la prochaine itération entrerait en développement dès le mois de mars. Cela ne signifie aucunement que l’OS arrivera sur le marché avant un long moment, puisque ce travail prendrait des années.

Windows 12 pourrait entrer prochainement en développement

Windows 11 a permis à Microsoft de revoir totalement le design de son système d’exploitation, introduisant de la transparence, des modes sombres intégrés ou encore différents changements au niveau de la barre des tâches. Selon deskmodder, la firme de Redmond repartirait de zéro pour Windows 12, puisque sa structure serait totalement nouvelle. Cela signifie que nous sommes encore très loin de le voir arriver, un tel développement prenant des années. Pour rappel, il s’est passé six ans entre Windows 10 (2015) et Windows 11 (2021).

Cependant, la véracité de cette information laisse douteuse. Deskmodder ne donne aucun détail supplémentaire et s’appuie sur des dires similaires de Swift on Security. Ce dernier avait même affirmé que Microsoft songerait à demander deux puces TPM pour installer Windows 12… ce qui s’est révélé être une blague. Pourtant, le site allemand maintient ses déclarations.

A lire aussi – Test Windows 11 : Microsoft fait sa révolution en douceur

Dans les faits, nul doute que Microsoft réfléchit déjà à la suite, ou du moins commence à mettre des idées de côtés. Mais il est encore bien trop tôt pour commencer à évoquer un développement en bonne et due forme. Quoi qu’il en soit, Windows 12 ne devrait pas arriver avant au moins 2026, grand minimum. Pour rappel, Windows 11 est sorti en octobre 2021. Il est possible de le télécharger sur le site officiel. Si vous êtes sur Windows 10, votre PC vous proposera de l’installer si votre machine est compatible, si ce n’est pas déjà fait.

Source : Deskmodder



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !