Windows 11 se dote d’une option Cloud PC, un aperçu de Windows 12 ?

Les Insiders de Microsoft ont reçu une nouvelle mise à jour pour Windows 11. Celle-ci inclut beaucoup de nouveautés, dont la possibilité de maîtriser encore plus son PC dans le Cloud. Avec cette fonctionnalité, la firme de Redmond place doucement ses pions pour Windows 12.

Windows 11 clavier
Crédit photo : diy13 / 123rf

Et si l’avenir de Windows était dans le cloud ? C’est en tout cas une très forte possibilité, Microsoft travaillant dans ce sens. La dernière mise à jour Windows 11 dédiée aux Insiders ajoute d’ailleurs de nombreuses fonctionnalités pour le Cloud PC.

Ces nouveautés ne sont pas débloquées automatiquement, mais le célèbre Albacore, toujours à la pointe sur les news Windows, nous permet de voir ce qui nous attend. Un nouveau menu fait son apparition dans les paramètres système.

Windows 11 donne plus de choix pour une utilisation dans le cloud

Ces paramètres permettent d’utiliser son PC dans le cloud de deux manières différentes, soit en plein écran via la Vue Tâches, soit en fenêtré sous la forme d’une application dédiée. On remarque aussi qu’il est possible d’activer ou désactiver des fonctionnalités précises pour votre PC dans le nuage. Pour rappel, Cloud PC est disponible pour les abonnés pros à Microsoft 365 et permet d’accéder à son PC en passant par les serveurs Azure.

Albacore a partagé d’autres nouveautés intéressantes concernant cette build. Désormais, le volet des notifications ne disparaîtra plus lorsque vous n’en avez plus en attente, affichant un simple 0.

Si Microsoft n’a pas officiellement dévoilé ses intentions, tout laisse à penser que Windows 12 pourrait se tourner vers une utilisation tournée vers le cloud. Cloud PC ne semble être que la première étape. En revanche, la firme de Redmond a déjà précisé que l’intelligence artificielle y jouera un grand rôle.

A lire aussi – Windows 12 : Intel lâche un premier indice sur la nouvelle version de l’OS

Windows 12 pourrait arriver dans les prochaines années, peut-être dès la fin de l’année 2024. Intel a déjà vendu la mèche sur son existence, en rendant compatibles ses nouveaux processeurs avec cet OS encore mystérieux. Pour rappel, Windows 11 est sorti en 2021, Microsoft pourrait donc renouer avec des cycles de sortie de trois à quatre ans pour ses OS.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !