Windows 11 se dote d’une option Cloud PC, un aperçu de Windows 12 ?

Les Insiders de Microsoft ont reçu une nouvelle mise à jour pour Windows 11. Celle-ci inclut beaucoup de nouveautés, dont la possibilité de maîtriser encore plus son PC dans le Cloud. Avec cette fonctionnalité, la firme de Redmond place doucement ses pions pour Windows 12.

Windows 11 clavier
Crédit photo : diy13 / 123rf

Et si l’avenir de Windows était dans le cloud ? C’est en tout cas une très forte possibilité, Microsoft travaillant dans ce sens. La dernière mise à jour Windows 11 dédiée aux Insiders ajoute d’ailleurs de nombreuses fonctionnalités pour le Cloud PC.

Ces nouveautés ne sont pas débloquées automatiquement, mais le célèbre Albacore, toujours à la pointe sur les news Windows, nous permet de voir ce qui nous attend. Un nouveau menu fait son apparition dans les paramètres système.

Windows 11 donne plus de choix pour une utilisation dans le cloud

Ces paramètres permettent d’utiliser son PC dans le cloud de deux manières différentes, soit en plein écran via la Vue Tâches, soit en fenêtré sous la forme d’une application dédiée. On remarque aussi qu’il est possible d’activer ou désactiver des fonctionnalités précises pour votre PC dans le nuage. Pour rappel, Cloud PC est disponible pour les abonnés pros à Microsoft 365 et permet d’accéder à son PC en passant par les serveurs Azure.

Albacore a partagé d’autres nouveautés intéressantes concernant cette build. Désormais, le volet des notifications ne disparaîtra plus lorsque vous n’en avez plus en attente, affichant un simple 0.

Si Microsoft n’a pas officiellement dévoilé ses intentions, tout laisse à penser que Windows 12 pourrait se tourner vers une utilisation tournée vers le cloud. Cloud PC ne semble être que la première étape. En revanche, la firme de Redmond a déjà précisé que l’intelligence artificielle y jouera un grand rôle.

A lire aussi – Windows 12 : Intel lâche un premier indice sur la nouvelle version de l’OS

Windows 12 pourrait arriver dans les prochaines années, peut-être dès la fin de l’année 2024. Intel a déjà vendu la mèche sur son existence, en rendant compatibles ses nouveaux processeurs avec cet OS encore mystérieux. Pour rappel, Windows 11 est sorti en 2021, Microsoft pourrait donc renouer avec des cycles de sortie de trois à quatre ans pour ses OS.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

AirPods Pro 3 : ce code fracasse le prix des excellents écouteurs pour quelques heures seulement !

Les récents écouteurs haut de gamme d’Apple passent à prix cassé pour la fin des soldes, mais il va falloir faire vite ! Normalement en vente à 249 €, ils…

Le Samsung Galaxy S26 plus puissant que l’iPhone 17 ? Voici ce que dit un récent benchmark

Alors que les Galaxy S26 de Samsung ne sont pas encore sortis, un benchmark montre ce que le processeur Exynos 2600 a dans le ventre. À quoi s’attendre face à…

Play Store : mais quelle est donc cette mystérieuse application que personne ne peut télécharger ?

Il y a quelques jours, une nouvelle application est apparue sur le Play Store. Jusqu’ici, rien d’anormal, si ce n’est pour un détail important : il est parfaitement impossible de…

Une console Asus ROG Xbox Ally X avec 64 Go de RAM ? C’est possible, la preuve

Un bricoleur habitué des soudures a fait passer sa console portable Asus ROG Xbox Ally X de 24 à 64 Go de RAM. L’opération s’est bien déroulée, mais à quoi…

C’est officiellement la fin pour ce smartphone Samsung ultra populaire, il va falloir changer

La rumeur courait ces derniers jours qu’un smartphone premium de Samsung venait de recevoir sa dernière mise à jour de sécurité. Le constructeur coréen a finalement confirmé l’information via son…

Apple n’abandonne pas votre vieil iPhone : une avalanche de mises à jour débarque pour les anciens OS

Apple est assurément tourné vers l’avenir : la marque prépare activement son entrée dans l’ère de l’intelligence artificielle avec iOS 27, la prochaine version de son système d’exploitation. Mais la marque…

La Switch est la console la plus vendue de tous les temps pour Nintendo, toute catégorie confondue

Voilà des années qu’on attendait que la nouvelle tombe, c’est désormais chose faite. Dans son dernier bilan financier, Nintendo a annoncé que la Switch première du nom vient de dépasser…

L’iPhone pliable d’Apple pourrait bien copier Samsung sans complexe

Une fuite relance les spéculations sur un futur iPhone pliable. Apple envisagerait un modèle à clapet qui ressemble étrangement au Galaxy Z Flip. Si cela se confirme, l’effet choc est…

Des pirates ont utilisé Notepad++ pour espionner les utilisateurs pendant 6 mois

Le célèbre éditeur de texte Notepad++ a subi une cyberattaque permettant aux pirates d’espionner ses utilisateurs pendant environ 6 mois. Comment ont-ils fait et qui a été ciblé ? Parmi…

Google Home bétonne ses capacités d’automatisation et corrige le défaut le plus agaçant des caméras

De l’amour à la haine il n’y a qu’un pas, et Google Home l’expérimente régulièrement. Parallèlement aux nombreuses frictions, le géant de la tech s’échine à améliorer l’expérience utilisateur en…