Windows 11 pourrait bénéficier d’une fonction ultra pratique de la Xbox Series X

Le Quick Resume est l’un des atouts des consoles Xbox Series X/S. Cette fonctionnalité phare pourrait arriver prochainement sur Windows 11, suggère Microsoft. De quoi faciliter la vie des utilisateurs de consoles portables/PC comme la ROG Ally.

xbox series x manette

Le Quick Resume des Xbox Series X/S est une fonctionnalité très intéressante pour le joueur. Elle permet de passer d’un titre à un autre de manière fluide, puisque celui quitté se met en « pause » quand l’autre est lancé. Evidemment, on reprend sa partie là où on l’avait laissée si on y revient, la console nous épargnant un redémarrage.

Cette fonctionnalité est très appréciée des joueurs, mais est cantonnée aux consoles de Microsoft. Pourrait-elle arriver sur PC dans un futur plus ou moins proche ? Oui, selon une cadre de la firme de Redmond. Cela pourrait grandement faciliter la navigation sur les consoles portables qui tournent sur Windows.

Le Quick Resume de la Xbox pourrait arriver sur Windows 11

C’est lors du stream de lancement dédié à la console d’Asus, la ROG Ally, que Roanne Sones, la directrice de la division Xbox, a évoqué l’idée. Pour elle, il n’est pas absurde de penser à intégrer Quick Resume à Windows 11. Cela pourrait en effet grandement aider les machines portables qui utilisent l’OS.

A lire aussi – Test Asus ROG Ally : une bonne console qui oublie de faire rêver

Lors de notre test sur la ROG Ally, nous avons pointé du doigt une partie logicielle un peu lourde, notamment à cause de Windows 11. Pour quitter un jeu, il faut le faire directement depuis celui-ci. Hors de question d’en lancer un autre avant de l’avoir fait. Quick Resume pourrait fluidifier énormément l’expérience utilisateur, apportant quelque chose proche de ce propose la Switch. Reste à savoir si cette fonctionnalité sera intégrée sur Windows, si ce ne sont pas là que des belles paroles lâchées dans une conversation. Son ajout serait théoriquement possible, mais nécessitera du travail.

Asus s’est lancé sur un marché encore jeune avec la ROG Ally et d’autres constructeurs pourraient suivre dans le futur. Avec la multiplication de ce genre de machines, Microsoft pourrait réfléchir sérieusement à intégrer le Quick Resume. En tout cas, Windows a tout à y gagner en facilitant la vie des constructeurs désireux de sortir de tels produits.

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !