Windows 11 : la mise à jour KB5015882 corrige le bug de l’explorateur de fichiers qui ne répond plus

 

Vous êtes sur Windows 11 et votre explorateur de fichiers fait des siennes dernièrement ? La dernière mise à jour déployée par Microsoft devrait corriger ce problème. En effet, la dernière version du système d’exploitation vient patcher certains bugs liés à l’utilitaire, en plus d’ajouter de nouvelles fonctionnalités bien pratiques.

Windows 11 2022

Alors que les membres du programme Insiders découvrent aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité extrêmement pratique pour leur barre des tâches, les utilisateurs standard de Windows 11 ont également droit à une mise à jour qui devrait faire des heureux. En effet, Microsoft déploie actuellement la version KB5015882 de son système d’exploitation, qui fait passer à la build au numéro 22000.829.

Au programme, quelques nouveautés intéressantes, mais surtout 20 corrections de bugs et améliorations générales. Parmi ces derniers, l’explorateur de fichiers est particulièrement mis à l’honneur. En effet, ce dernier a été sujet à quelques petits soucis techniques signalés par les utilisateurs. À plusieurs reprises, celui-ci s’arrête de répondre et freeze pendant plusieurs minutes sous certaines conditions.

Sur le même sujet — Windows 11 : le nouvel explorateur de fichiers est bien moins gourmand en RAM qu’avant

Microsoft résout les problèmes de l’explorateur de fichiers dans la dernière mise à jour de Windows 11

Microsoft précise ainsi que ce problème peut apparaître lorsque les boutons médias du clavier sont utilisés ou lorsque le raccourci Win + X est tapé par l’utilisateur. Parmi les autres bugs corrigés, il y a également celui de la page blanche impossible à fermer qui apparaît lorsque la souris passe par-dessus l’icône de recherche de la barre des tâches, ou encore celui qui empêche l’ouverture des outils de résolution des problèmes (de manière assez ironique).

Microsoft introduit également deux nouvelles fonctionnalités au sein de Windows 11. La première est la possibilité de filtrer les notifications importantes, même lorsque l’assistant de concentration est activé. La seconde est la mise à jour automatique du système d’exploitation dès le premier démarrage du PC, ce qui permettra aux utilisateurs de bénéficier de la dernière version de l’OS dès les premières minutes.

La liste complète des nouveautés se trouve sur le lien ci-dessous. Pour installer la mise à jour, rendez-vous la section Windows Update des Paramètres.

Source : Microsoft



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !