Windows 11 : la dernière version est criblée de bugs, voici comment les corriger

 

Windows 11 est disponible pour les Insiders et accueille une grosse mise à jour chaque fin de semaine. La dernière semble criblée de bugs pour un petit nombre d’utilisateurs. Ces derniers ont en effet constaté des soucis avec le menu Démarrer et la barre des tâches.

Windows 11

Windows 11 sort dans un mois, mais il est possible de l’utiliser depuis juin si vous avez un accès au programme Insider. Chaque jeudi soir, cette version accueille une mise à jour qui apporte son lot de nouveautés. Celle de cette semaine pose des soucis à un petit nombre d’utilisateurs. Ces derniers ont constaté la présence de nombreux bugs sur les versions Build 22000.176 et 22449.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez que nous avons mis à jour notre version de Windows 11 et que nous l’utilisons activement depuis. Nous n’avons cependant rencontré aucun bug mentionné ci-dessous. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous en êtes victimes.

Windows 11 a de sérieux soucis avec le menu Démarrer

Ces bugs sont bien gênants, puisqu’en cliquant sur le menu Démarrer ou la barre des tâches, vous n’avez rien d’affiché à part une page blanche. Le menu contextuel, que vous obtenez après avoir fait un clic droit sur le bureau, est aussi anormalement lent. En cliquant sur le menu « Personnaliser », un message d’erreur apparaît alors et impossible d'accéder au menu en question.

A lire aussi – Windows 11 : pas de prise en charge des apps Android au lancement, rendez-vous en 2022

Des bugs bien gênants pour l’utilisation qui ne se corrigent pas en redémarrant votre machine. Microsoft a très rapidement pris en compte les retours et a posté un message sur Twitter pour remercier les Insiders pour leur patience. Pour le moment, il n’y a pas encore de patch correctif, mais la firme de Redmond donne une manipulation pour régler le problème :

  • Aller dans le gestionnaire de tâches (via CTRL+Alt+Supp)
  • Cliquer sur Plus de détails
  • Ouvrir le menu Fichier et cliquer sur Exécuter une nouvelle tâche.
  • Taper cmd dans la fenêtre qui s’affiche
  • Taper ensuite reg delete HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\IrisService /f && shutdown -r -t 0 dans la nouvelle fênêtre
  • Redémarrez votre PC et les bugs devraient avoir disparu.

Une petite manipulation qui prend quelques secondes, pas plus, et qui devrait régler le problème. Bien entendu, utiliser une version preview de Windows 11 vous expose à ce genre de bugs, l’OS étant encore en bêta. Si tout se passe bien, la version finale qui arrivera le 5 octobre ne devrait pas embarquer ce genre de désagréments.

Si tout se passe bien…



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !