Windows 11 : la dernière mise à jour casse complètement le menu Démarrer, voici comment le réparer

 

Les utilisateurs de Windows 11 ont eu la mauvaise surprise de voir leur menu Démarrer disparaître lorsqu’ils ont installé la dernière mise à jour. En effet, sur les versions KB5015882 et KB5015814 du système d’exploitation, il est impossible d’afficher le menu que ce soit avec la souris ou avec la touche Windows de son clavier. Microsoft a déployé un correctif en urgence.

Windows 11 menu demarrer champ de recherche

Si vous avez téléchargé la dernière mise à jour de Windows 11, il se pourrait que vous rencontriez quelques problèmes avec votre barre des tâches. Plus précisément avec le menu Démarrer, qui refuse visiblement de s’afficher sur certains PC. En effet, de nombreux utilisateurs ont signalé ne pas pouvoir afficher le menu depuis qu’ils sont passés sur la version KB5015882 ou KB5015814 de Windows 11.

Or, cette première a introduit une nouvelle fonctionnalité dans la barre des tâches, à savoir la possibilité de filtrer les notifications urgentes même lorsque l’assistant de concentration est activé. Le bug du menu Démarrer pourrait donc avoir été causé par cette nouveauté, bien que Microsoft ne confirme pas cette hypothèse. Quoiqu’il en soit, la situation est quelque peu ironique compte tenu du fait que cette dernière mise à jour est venue corriger le bug de l’explorateur de fichiers qui ne répond plus.

Voici comment régler le bug du menu Démarrer qui disparaît sur Windows 11

Heureusement, il n’a pas fallu longtemps à Microsoft pour réagir. Dans son dernier billet de blog, l’éditeur confirme qu’un problème existe avec sa dernière mise à jour, qui concerne « un petit nombre d’appareils ». Ce dernier annonce ainsi qu’un patch est en cours de déploiement pour les utilisateurs touchés. De fait, celui-ci peut mettre jusqu’à 24 h pour être disponible en téléchargement.

Sur le même sujet — Windows 11 : la barre des tâches s’améliore pour ceux qui ouvrent des tonnes d’applications

Si vous ne souhaitez pas attendre aussi longtemps, ce qui est compréhensible compte tenu du rôle crucial du menu Démarrer, il existe heureusement une autre solution. En effet, vous pouvez également vous rendre sur ce lien pour télécharger directement la mise à jour. Il vous suffira ensuite d’exécuter le fichier, laisser la mise à jour s’installer puis redémarrer votre ordinateur. Le problème devrait alors être réglé.

Source : Microsoft



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !