Windows 10 : voici le classement des meilleurs antivirus de 2018

Le classement des meilleurs antivirus de 2018 sur Windows 10 est disponible. On remarquera les belles performances d’antivirus comme Kaspersky Internet Security, Symantec Norton Security ou Bitdefender Internet Security. Cette fois encore, Windows Defender, la solution maison de Microsoft, ne démérite pas par rapport à la concurrence. Découvrez le classement complet. 

windows 10 meilleurs antivirus 2018

« De septembre à octobre 2018, nous avons évalué en permanence 19 logiciels de sécurité destinés aux utilisateurs particuliers en utilisant leurs paramètres par défaut » explique AV-Test dans son comparatif d’octobre 2018. « Nous nous sommes concentrés sur des scénarios de test réalistes et avons défié les antivirus contre des menaces réelles » poursuit l’institut allemand, qui publie tous les deux mois son comparatif.

Windows 10 : AV-Test dresse la liste des meilleurs antivirus de 2018

Comme c’est souvent le cas, plusieurs des antivirus testés parviennent à décrocher la note maximale : vira Antivirus Pro, Bitdefender Internet Security, Symantec Norton Security, Kaspersky Internet Security, Microworld eScan Internet Security Suite et BullGuard Internet Security.

Tous ces solutions se distinguent par une excellente protection face aux virus et malware, de bonnes performances et une grande facilité d’utilisation. Les antivirus ci-dessus se destinent aussi bien aux utilisateurs plus aguerris qu’aux néophytes. Le classement d’AV-Test récompense aussi certains des meilleurs antivirus de « l’award du meilleur produit »:

  • AhnLab V3 Internet Security 9.0
  • Avira Antivirus Pro 15.0
  • Bitdefender Internet Security 23.0
  • Bullguard Internet Security 19.0
  • F-Secure Safe 17
  • Kaspersky Internet Security 19
  • McAfee Internet Security 21.4
  • eScan Internet Security Suite 14.0
  • Norton Security 22.15 et 22.16
  • TrendMicro Internet Security 12.0 et 15.0
  • Vipre AdvancedSecurity 10.3 et 11.0

Cette fois encore, Windows Defender, l’antivirus intégré par défaut à Windows 10, a passé les tests haut la main. Le logiciel écope d’une note globale de 17 sur 18. Récemment, Microsoft a d’ailleurs ajouté un mode sandbox à Windows Defender, qui permet à l’antivirus d’agir sans avoir accès à toute une partie du système d’exploitation.

Pour conclure, on notera la mauvaise note de Malwarebytes Premium, qui doit se contenter de 13,5 sur 18. Que pensez-vous de ce classement ? Utilisez-vous une des solutions de ce comparatif pour protéger votre PC des pirates ? On attend votre retour d’expérience dans les commentaires.

Lire aussi : Windows Defender est élu meilleur antivirus PC

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows : la faille BlueKeep permet de pirater près d’un million de PC

Près d’un million d’ordinateurs Windows sont vulnérables à BlueKeep, une grave faille de sécurité. Encore non exploitée, elle pourrait permettre à un attaquant de pirater à distance votre PC pour déployer un dangereux ransomware. Microsoft n’a pas tardé à publier un correctif pour protéger…

Windows 10 : voici les meilleurs antivirus d’avril 2019

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 d’avril 2019 est désormais disponible. Pendant deux mois, AV-Test Comparatives a étudié les meilleures solutions payantes et gratuites du marché. Une fois encore, Windows Defender, l’antivirus maison de Microsoft, rate de peu le haut du podium. …

Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…

Windows 10 est installé sur 825 millions d’appareils

Windows 10 continue de s’imposer sur nos appareils : le système d’exploitation a désormais dépassé la barre des 825 millions d’installations et se rapproche doucement du seuil symbolique du milliard. La navigateur Microsoft Edge pour mobile est par contre plutôt…