Windows 10 : voici le classement des meilleurs antivirus de 2018

Le classement des meilleurs antivirus de 2018 sur Windows 10 est disponible. On remarquera les belles performances d’antivirus comme Kaspersky Internet Security, Symantec Norton Security ou Bitdefender Internet Security. Cette fois encore, Windows Defender, la solution maison de Microsoft, ne démérite pas par rapport à la concurrence. Découvrez le classement complet. 

windows 10 meilleurs antivirus 2018

« De septembre à octobre 2018, nous avons évalué en permanence 19 logiciels de sécurité destinés aux utilisateurs particuliers en utilisant leurs paramètres par défaut » explique AV-Test dans son comparatif d’octobre 2018. « Nous nous sommes concentrés sur des scénarios de test réalistes et avons défié les antivirus contre des menaces réelles » poursuit l’institut allemand, qui publie tous les deux mois son comparatif.

Windows 10 : AV-Test dresse la liste des meilleurs antivirus de 2018

Comme c’est souvent le cas, plusieurs des antivirus testés parviennent à décrocher la note maximale : vira Antivirus Pro, Bitdefender Internet Security, Symantec Norton Security, Kaspersky Internet Security, Microworld eScan Internet Security Suite et BullGuard Internet Security.

Tous ces solutions se distinguent par une excellente protection face aux virus et malware, de bonnes performances et une grande facilité d’utilisation. Les antivirus ci-dessus se destinent aussi bien aux utilisateurs plus aguerris qu’aux néophytes. Le classement d’AV-Test récompense aussi certains des meilleurs antivirus de « l’award du meilleur produit »:

  • AhnLab V3 Internet Security 9.0
  • Avira Antivirus Pro 15.0
  • Bitdefender Internet Security 23.0
  • Bullguard Internet Security 19.0
  • F-Secure Safe 17
  • Kaspersky Internet Security 19
  • McAfee Internet Security 21.4
  • eScan Internet Security Suite 14.0
  • Norton Security 22.15 et 22.16
  • TrendMicro Internet Security 12.0 et 15.0
  • Vipre AdvancedSecurity 10.3 et 11.0

Cette fois encore, Windows Defender, l’antivirus intégré par défaut à Windows 10, a passé les tests haut la main. Le logiciel écope d’une note globale de 17 sur 18. Récemment, Microsoft a d’ailleurs ajouté un mode sandbox à Windows Defender, qui permet à l’antivirus d’agir sans avoir accès à toute une partie du système d’exploitation.

Pour conclure, on notera la mauvaise note de Malwarebytes Premium, qui doit se contenter de 13,5 sur 18. Que pensez-vous de ce classement ? Utilisez-vous une des solutions de ce comparatif pour protéger votre PC des pirates ? On attend votre retour d’expérience dans les commentaires.

Lire aussi : Windows Defender est élu meilleur antivirus PC

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…

Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…