Windows 10 Spring Creators Update : la mise à jour est disponible aujourd’hui

 

Le Windows 10 Spring Creators Update est prêt à être déployé sur tous les ordinateurs compatibles.  Selon de nombreux médias américains, Microsoft proposera sa mise à jour à partir de ce 10 avril 2018. Découvrez les dernières informations disponibles sur la Spring Creators Update. Comment vérifier si la mise à jour est déjà disponible sur votre ordinateur ?

windows 10

Comme promis, Microsoft déploiera une mise à jour de Windows 10 tous les 6 mois. Ce 10 avril 2018, les utilisateurs de Windows 10 pourront donc installer la mise à jour Spring Creators Update. Une ultime version bêta vient en effet d'être mise en ligne hier soir par le constructeur : le déploiement de la version finale commencera donc dans les heures à venir. Néanmoins, son déploiement sur les 600 millions d'appareils actifs compatibles pourrait prendre plusieurs semaines.

Windows 10 Spring Creators Update : la mise à jour est disponible à partir du 10 avril 2018

Quelles sont les nouveautés de la mise à jour Windows 10 Spring Creators Update ? Avec Redstone 5, le nom de code de la mise à jour en interne, vous pourrez gérer l'ouverture de plusieurs éléments, comme des fenêtres web ou des applications, profiter de l'option Timeline (pour remonter le temps et revenir à un état antérieur), de NearShare (qui permet, comme AirDrop sur MacOS, de transférer des fichiers en bluetooth), ou encore du Diagnostic Data Viewer app ( qui permet de contrôler les données que votre machine transfère à Microsoft).

Pour vérifier si cette première mise à jour est déjà disponible sur votre ordinateur, c'est très simple :

  • Rendez-vous sur Démarrer
  • Allez dans les Paramètres
  • Cliquez sur Mise à jour et Sécurité
  • Dans  Windows Update, sélectionnez Rechercher les mises à jour


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
windows 10x pc simple écran
Windows 10X tourne comme une horloge sur les Macs M1 et les vieux Nokia

Windows 10X peut fonctionner sur toutes sortes de machines. Les développeurs s’amusent en effet à l’installer sur plusieurs terminaux, et certains sont étonnants. On a par exemple pu voir Windows 10X tourner sur un smartphone Nokia Lumia, sur un MacBook…

microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…