Windows 10 : Microsoft veut ajouter des publicités à l’application mail

Microsoft a songé à ajouter de la publicité dans Windows 10 à travers certaines applications populaires. Certains utilisateurs ont pu constater la présence d’annonces prenant la forme d’email dans « Courrier » le client mail installé par défaut. Cependant, un responsable de la firme indique que ce test n’aurait pas dû toucher le grand public.

Windows 10 pourrait faire place à la publicité dans certaines de ses applications, comme son client mail. En effet, certains utilisateurs de Courrier dans de nombreux pays ont pu constater la présence d’annonces publicitaires prenant la forme de mails souligne The Verge. Une initiative qui semble tout droit s’inspirer de son concurrent Google. En effet, Gmail diffuse déjà des publicités sur son service depuis un petit bout de temps.

Windows 10 a diffusé de la publicité dans son application mail

Nous ignorons exactement ce qui pousse Microsoft à imiter le pas de son concurrent. Windows 10 est après tout un logiciel payant. La licence est incluse dans le prix des nouveaux ordinateurs, les utilisateurs risquent de ne pas apprécier cette nouveauté fort déplaisante. Toutefois, le géant de Redmond s’est expliqué à ce sujet par l’intermédiaire de Frank Shaw, responsable des communications de Microsoft qui explique que ce n’était finalement qu’un test qui n’aurait jamais dû toucher le grand public.

Selon le cadre de la firme qui s’est confié à The Verge : « la société avait décidé de désactiver ces publicités. Il a également déclaré que l’expérience n’avait jamais été conçue pour être testée à grande échelle, ce qui ne corrobore pas l’existence d’une FAQ sur un programme pilote mis en place dans plusieurs pays du monde, mais les publicités devraient disparaître« . Si certains utilisateurs ont pu voir de la publicité diffusée sur l’application, celle-ci devrait disparaître rapidement.

Du côté positif de cette expérience, nous retenons le fait que Microsoft se refuse de scanner les mails afin d’afficher du contenu ciblé. L’entreprise a toujours refusé de céder à ce genre de pratique et a même taclé Google par le passé à ce sujet. Gmail a décidé de mettre fin au scan des emails depuis. Que pensez-vous de cette affaire ? Si Microsoft ajoutait de la publicité dans ses applications, comment accueilleriez-vous cette nouvelle ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : De la pub dans l’explorateur de fichiers de Windows 10, Microsoft se lâche

Bad news: Mail for #Windows10 is getting ads for non-office 365 subscribers! https://t.co/xDELzAClJq pic.twitter.com/gXkQXab5Wr

— Aggiornamenti Lumia (@ALumia_Italia) 16 novembre 2018

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !