Windows 10 : la mise à jour 19044.1862 booste les performances des disques durs et SSD

 

Microsoft vient de publier une nouvelle build de Windows 10 numérotée 19044.1862 (KB5015878). Disponible uniquement pour les membres Insiders du canal Preview de Windows 10, cette version inclut des améliorations des performances IOPS et la possibilité de recevoir des notifications d'urgence avec l'Assistant de concentration activé. 

windows 10 build
Crédits : Microsoft

Microsoft a publié ce 13 juillet 2022 le dernier patch Tuesday à destination de Windows 10 et Windows 11. Au total, la firme de Redmond a corrigé pas moins de 150 failles de sécurité, réparties de la manière suivante : 42 sur Win 11 et 43 sur Win 10. 

Or, nous apprenons ce mardi 19 juillet que le constructeur américain vient de déployer une nouvelle build de Windows 10 numérotée 19044.1862. Cette version est disponible uniquement pour les membres Insiders via le canal Release Preview de Windows 10.

Elle inclut évidemment de nombreuses nouveautés, à commencer par une amélioration des performances IOPS. Pour rappel, l'IOPS pour Input/Output Operations per Second est une mesure utilisée pour mesurer la performance d'un périphérique de stockage comme un disque dur, un SSD ou un réseau de stockage (SAN) par exemple.

A lire également : Windows 11 séduit 23% des utilisateurs, mais Windows 10 reste largement en tête

Microsoft continue d'améliorer Windows 10 avec cette nouvelle build

Dans cette nouvelle build de Windows 10, Microsoft affirme “avoir réduit la surcharge liée à la contention des ressources dans les scénarios d'opérations d'entrée/sortie par seconde (IOPS) élevées où de nombreux trends se disputent un seul fichier”. Plusieurs problèmes ont également été résolus par la firme de Redmond (la liste exhaustive est disponible sur le billet de blog de Microsoft) :

  • Correction d'un problème provoquant la perte de la connexion internet de certaines stations d'accueil lors de la sortie du mode veille
  • Correction d'un problème pouvant entraîner l'échec de la lecture des clips vidéo consécutifs dans les jeux utilisant DirectX 12
  • Correction d'un problème pouvant entraîner l'arrêt de Windows lorsque le contrôle d'application Windows Defender avec la fonction Graphique de sécurité intelligent était activé
  • Correction d'un problème qui empêchait l'ouverture des outils de dépannage

Par ailleurs, Microsoft annonce qu'il est désormais possible de recevoir des notifications d'urgence lors l'Assistant de concentration est activé. Pour rappel, ce mode permet d'éviter à l'utilisateur de recevoir des notifications diverses lorsqu'il travaille, joue ou utilise une appli en plein écran sur Windows 10. Dorénavant, les utilisateurs pourront toutefois fixer des exceptions.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !