Winamp fait son grand retour en 2019 et veut devenir le meilleur lecteur musical sous Android et iOS

Winamp fait son grand retour et a droit à une toute nouvelle version pour 2019. Le logiciel veut revenir sur « tous les appareils » et redevenir le lecteur musical numéro 1. Pour cela, il devrait permettre aux utilisateurs de regrouper tous leurs contenus audio au sein même de l’application, qui sera disponible sur Android et iOS. 

winamp

Winamp va faire son grand retour en 2019 ! Alexandre Saboundjian, le PDG de Radionomy, la société qui a racheté le lecteur audio en 2014, l’a confirmé à TechCrunch. « Il y aura une version complètement nouvelle l’année prochaine, avec l’héritage de Winamp mais une expérience d’écoute plus complète », a-t-il affirmé.

Winamp : une nouvelle version du lecteur musical arrive en 2019

Il ne rentre pas dans tous les détails des fonctionnalités qui seront proposées mais nous apporte tout de même quelques éléments d’information. « Vous pourrez écouter les MP3 que vous pouvez avoir sur un appareil, mais aussi sur le cloud, des podcasts, des stations de radio en streaming ou une playlist que vous avez créé », explique Saboundjian.

« Les utilisateurs veulent une unique expérience. Je pense que Winamp est le lecteur parfait pour n’importe qui. Et nous voulons que les gens l’aient sur chaque appareil« . De grosses ambitions donc pour le grand retour du lecteur musical. Reste à savoir quelle sera exactement la proposition de cette nouvelle version et si elle peut vraiment s’imposer sur tous nos smartphones alors que nous sommes désormais bien habitués à Spotify, YouTube Music et aux autres services de streaming musical.

Winamp sera disponible sur Android et iOS. Véritable logiciel incontournable du début des années 2000, il a peu à peu disparu de nos ordinateurs au profit d’autres solutions, mais de nombreux utilisateurs lui sont restés fidèles. Winamp avait fait un premier retour début 2018 sous sa version 2.9 grâce à un développeur nostalgique. Mais c’est désormais une toute nouvelle mouture officielle qui nous attend en 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
VLC v3.1 : mise à jour du lecteur vidéo, téléchargez l’APK

VLC v3.1 est aujourd’hui disponible au téléchargement. La mise à jour du lecteur vidéo comporte son lot de nouveautés, comme la compatibilité avec Android Auto, qui fait enfin son grand retour. Pour profiter de cette nouvelle version dès à présent, on vous propose de télécharger l’APK…

Google Maps permet de créer des événements publics

Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité : la création d’événements, un peu à la manière de ce qu’on retrouve déjà sur Facebook. Les utilisateurs peuvent renseigner une date, une localisation et ajouter des photos et faire savoir aux personnes…

Amazon va ajouter des pubs vidéo à son application Android et iOS

Amazon teste depuis des mois l’intégration de publicités sous la forme de vidéos dans les résultats de recherche de son application mobile. Ces pubs devraient débarquer très prochainement sur iOS et un peu plus tard sur Android. Le groupe cherche…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…