Winamp fait son grand retour en 2019 et veut devenir le meilleur lecteur musical sous Android et iOS

 

Winamp fait son grand retour et a droit à une toute nouvelle version pour 2019. Le logiciel veut revenir sur « tous les appareils » et redevenir le lecteur musical numéro 1. Pour cela, il devrait permettre aux utilisateurs de regrouper tous leurs contenus audio au sein même de l’application, qui sera disponible sur Android et iOS. 

winamp

Winamp va faire son grand retour en 2019 ! Alexandre Saboundjian, le PDG de Radionomy, la société qui a racheté le lecteur audio en 2014, l’a confirmé à TechCrunch. « Il y aura une version complètement nouvelle l’année prochaine, avec l’héritage de Winamp mais une expérience d’écoute plus complète », a-t-il affirmé.

Winamp : une nouvelle version du lecteur musical arrive en 2019

Il ne rentre pas dans tous les détails des fonctionnalités qui seront proposées mais nous apporte tout de même quelques éléments d’information. « Vous pourrez écouter les MP3 que vous pouvez avoir sur un appareil, mais aussi sur le cloud, des podcasts, des stations de radio en streaming ou une playlist que vous avez créé », explique Saboundjian.

« Les utilisateurs veulent une unique expérience. Je pense que Winamp est le lecteur parfait pour n’importe qui. Et nous voulons que les gens l’aient sur chaque appareil« . De grosses ambitions donc pour le grand retour du lecteur musical. Reste à savoir quelle sera exactement la proposition de cette nouvelle version et si elle peut vraiment s’imposer sur tous nos smartphones alors que nous sommes désormais bien habitués à Spotify, YouTube Music et aux autres services de streaming musical.

Winamp sera disponible sur Android et iOS. Véritable logiciel incontournable du début des années 2000, il a peu à peu disparu de nos ordinateurs au profit d’autres solutions, mais de nombreux utilisateurs lui sont restés fidèles. Winamp avait fait un premier retour début 2018 sous sa version 2.9 grâce à un développeur nostalgique. Mais c’est désormais une toute nouvelle mouture officielle qui nous attend en 2019.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…