Winamp fait son grand retour en 2019 et veut devenir le meilleur lecteur musical sous Android et iOS

Winamp fait son grand retour et a droit à une toute nouvelle version pour 2019. Le logiciel veut revenir sur « tous les appareils » et redevenir le lecteur musical numéro 1. Pour cela, il devrait permettre aux utilisateurs de regrouper tous leurs contenus audio au sein même de l’application, qui sera disponible sur Android et iOS. 

winamp

Winamp va faire son grand retour en 2019 ! Alexandre Saboundjian, le PDG de Radionomy, la société qui a racheté le lecteur audio en 2014, l’a confirmé à TechCrunch. « Il y aura une version complètement nouvelle l’année prochaine, avec l’héritage de Winamp mais une expérience d’écoute plus complète », a-t-il affirmé.

Winamp : une nouvelle version du lecteur musical arrive en 2019

Il ne rentre pas dans tous les détails des fonctionnalités qui seront proposées mais nous apporte tout de même quelques éléments d’information. « Vous pourrez écouter les MP3 que vous pouvez avoir sur un appareil, mais aussi sur le cloud, des podcasts, des stations de radio en streaming ou une playlist que vous avez créé », explique Saboundjian.

« Les utilisateurs veulent une unique expérience. Je pense que Winamp est le lecteur parfait pour n’importe qui. Et nous voulons que les gens l’aient sur chaque appareil« . De grosses ambitions donc pour le grand retour du lecteur musical. Reste à savoir quelle sera exactement la proposition de cette nouvelle version et si elle peut vraiment s’imposer sur tous nos smartphones alors que nous sommes désormais bien habitués à Spotify, YouTube Music et aux autres services de streaming musical.

Winamp sera disponible sur Android et iOS. Véritable logiciel incontournable du début des années 2000, il a peu à peu disparu de nos ordinateurs au profit d’autres solutions, mais de nombreux utilisateurs lui sont restés fidèles. Winamp avait fait un premier retour début 2018 sous sa version 2.9 grâce à un développeur nostalgique. Mais c’est désormais une toute nouvelle mouture officielle qui nous attend en 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : les publicités vont envahir l’application dès 2020

WhatsApp sur Android et iOS sera envahi de publicités à partir de 2020. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a en effet confirmé l’apparition de messages publicitaires au sein de vos statuts. Dans la foulée, le groupe californien a offert un premier aperçu des publicités qui…

Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

WhatsApp : pourquoi il est urgent de mettre à jour votre application

WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d’injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS. La faille a été déjà exploitée par la société israélienne NSO Group avec un spyware, Pegasus, qui espionnait…