WhatsApp supportera Android 2.3 jusqu’en 2020, un record !

 

Voilà une annonce pour le moins étonnante puisqu’il semblerait que contre toute attente, WhatsApp supportera une version très ancienne de l’OS mobile de Google jusqu’en 2020. Il s’agit ni plus, ni moins que d’Android 2.3 Gingerbread sorti officiellement en octobre 2010. C’est ce que l’on pourrait qualifier de support à très long terme.

whatsapp Android 2.3 2020

 

WhatsApp est parmi l’une des applications de messagerie les plus incontournables du moment. Nous avions évoqué récemment des nouveautés introduites au sein de l’application iOS inspirées de Snapchat. En ajoutant la vérification en 2 étapes, les filtres photo et vidéos ou encore la réponse rapide.

Non il n’y a pas à dire, l’éditeur entend tenir la dragée haute vis-à-vis de ses camarades. On pense notamment à Facebook Messenger qui est en concurrence directe avec WhatsApp en France. La concurrence étant féroce, il faut innover sans cesse et fidéliser les utilisateurs.

WhatsApp va supporter Android 2.3 jusqu’en 2020

Néanmoins, il semblerait que la fidélisation ne se fasse pas uniquement en ajoutant des nouvelles fonctionnalités. En effet, WhatsApp souhaite offrir un support à très long terme à ses utilisateurs. Il est question de proposer des mises à jour à des utilisateurs sous Android 2.3 jusqu’en 2020 ! Rien que ça.

Il est bon de noter que la plupart des développeurs s’arrêtent en général à la version 4.1 ou 4.2 d’Android. Les initiatives comme celle de l’application de messagerie sont donc bien évidemment rares. Il est donc important de le souligner. D’ailleurs qui utilisera encore un smartphone sous cette version préhistorique d’Android d’ici 3 ans ?

Dans tous les cas, il suffit de faire un parallèle avec Windows XP. Qui aurait pu croire encore qu’une aussi ancienne mouture du système d’exploitation serait encore à ce point utilisé ? Certainement pas Microsoft, qui est encore dans l’obligation de sortir des correctifs pour protéger ses utilisateurs. On aura une petite pensée au passage pour Tim Cook qui s’amuse à troller la fragmentation d’Android.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…