WhatsApp se met à jour pour Android 6.0 Marshmallow

WhatsApp vient de subir une importante mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités, notamment le support de Direct Share qui fait partie des nouveautés d’Android 6.0 Marshmallow.

whatsapp nouveautes

Le plus célèbre des clients de messagerie instantanée pour mobile, WhatsApp, vient de subir une importante et intéressante mise à jour. Plus pratique, cette nouvelle version permet de marquer les messages d’une étoile pour les retrouver plus tard, affiche des previews lors de l’envoi de liens et supporte pleinement la fonction Android Direct Share, introduite par Marshmallow.

La fonctionnalité permettant de marquer un message d’une étoile était plébiscitée deuis longtemps de la part des utilisateurs. Désormais, elle fait partie intégrante de cette mise à jour. Pour marquer un message, il vous suffit d’effectuer un appui long sur ce dernier puis de cliquer sur la petite étoile sur la barre du haut. Pour le retrouver, il suffit d’ouvrir le menu à partir de l’onglet « Discussions » et de sélectionner l’option « Messages importants ».

Une autre des nouveautés de cette mise à jour permet d’afficher une preview lorsque vous partagez un lien par message. Votre interlocuteur saura ainsi de quoi il retourne avant de l’ouvrir.

Enfin, WhatApp supporte désormais la fonction Android Direct Share, très utile lorsque vous souhaitez partager un lien avec un contact. Si auparavant, vous deviez d’abord sélectionner l’option partager, puis l’application et enfin le contact avec lequel vous souhaitiez partager le lien, désormais, vous pouvez très rapidement choisir dans quelle discussion (avec vos contacts les plus récents et les plus fréquents) vous souhaitez partager le dit lien directement à partir du bouton de partage.

A noter tout de même que pour profiter de cette troisième et dernière nouveauté, votre smartphone doit impérativement tourner sous Android Marshmallow. La mise à jour 2.12.367 est disponible gratuitement dans le Play Store.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Amazon va ajouter des pubs vidéo à son application Android et iOS

Amazon teste depuis des mois l’intégration de publicités sous la forme de vidéos dans les résultats de recherche de son application mobile. Ces pubs devraient débarquer très prochainement sur iOS et un peu plus tard sur Android. Le groupe cherche…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Viber s’offre un mode sombre sur Android, téléchargez l’APK

Viber permet à ses utilisateurs d’activer un thème sombre depuis sa dernière mise à jour. L’application de messagerie instantanée a déployé cette option très populaire sur Android et la fonctionnalité sera disponible un peu plus tard sur iOS. Un mode nuit…