WhatsApp se met à jour pour Android 6.0 Marshmallow

 

WhatsApp vient de subir une importante mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités, notamment le support de Direct Share qui fait partie des nouveautés d'Android 6.0 Marshmallow.

whatsapp nouveautes

Le plus célèbre des clients de messagerie instantanée pour mobile, WhatsApp, vient de subir une importante et intéressante mise à jour. Plus pratique, cette nouvelle version permet de marquer les messages d'une étoile pour les retrouver plus tard, affiche des previews lors de l'envoi de liens et supporte pleinement la fonction Android Direct Share, introduite par Marshmallow.

La fonctionnalité permettant de marquer un message d'une étoile était plébiscitée deuis longtemps de la part des utilisateurs. Désormais, elle fait partie intégrante de cette mise à jour. Pour marquer un message, il vous suffit d'effectuer un appui long sur ce dernier puis de cliquer sur la petite étoile sur la barre du haut. Pour le retrouver, il suffit d'ouvrir le menu à partir de l'onglet « Discussions » et de sélectionner l'option « Messages importants ».

Une autre des nouveautés de cette mise à jour permet d'afficher une preview lorsque vous partagez un lien par message. Votre interlocuteur saura ainsi de quoi il retourne avant de l'ouvrir.

Enfin, WhatApp supporte désormais la fonction Android Direct Share, très utile lorsque vous souhaitez partager un lien avec un contact. Si auparavant, vous deviez d'abord sélectionner l'option partager, puis l'application et enfin le contact avec lequel vous souhaitiez partager le lien, désormais, vous pouvez très rapidement choisir dans quelle discussion (avec vos contacts les plus récents et les plus fréquents) vous souhaitez partager le dit lien directement à partir du bouton de partage.

A noter tout de même que pour profiter de cette troisième et dernière nouveauté, votre smartphone doit impérativement tourner sous Android Marshmallow. La mise à jour 2.12.367 est disponible gratuitement dans le Play Store.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…