WhatsApp est encore l’application la plus téléchargée sur Google Play

WhatsApp est l’application la plus téléchargée sur mobile au premier trimestre 2019 lorsqu’on cumule les chiffres sur Google Play et l’App Store. L’application TikTok est la seule à contester l’hégémonie de Faccebook, qui place quatre apps dans le Top 5. Les applis vidéo sont plus populaires sur iOS que sur Android grâce à l’iPad. 

whatsapp google play
Crédit : Sensor Tower

Le cabinet d’analyse Sensor Tower a publié son classement des applications mobiles les plus téléchargées au cours du premier trimestre 2019, aussi bien sur Google Play que sur l’App Store. Et c’est encore l’app de messagerie instantanée WhatsApp qui est la plus installée sur smartphones et tablettes. Un Top 5 outrageusement dominé par Facebook, qui place quatre applications tout en haut du ranking. Messenger prend la seconde place, Facebook la quatrième et Instagram la cinquième. Seule l’application de vidéos TikTok parvient à contester cette hégémonie.

WhatsApp premier sur Google Play, TikTok au top sur l’App Store

WhatsApp compte notamment sur ses performances sur Google Play pour régner sur le classement. Sur iOS, l’app n’est que la quatrième en termes de téléchargement au dernier trimestre, derrière TikTok, YouTube et Instagram. TikTok et YouTube parviennent à se démarquer grâce aux téléchargements réalisés sur iPad, un appareil propice au visionnage de contenus vidéos mais moins pratique pour converser. D’ailleurs, Netflix fait également bien mieux sur l’App Store que sur le Play Store grâce à la tablette d’Apple.

Lire aussi : WhatsApp n’est pas et ne sera jamais sécurisé selon le créateur de Telegram

Pour compléter le Top 10 du classement cumulé entre les deux plateformes, on retrouve l’appli de transfert de fichiers SHAREit, suivie par YouTube, LIKE Video, Netflix puis Snapchat. Spotify est quant à lui aux portes du Top 10. A noter que spécifiquement sur l’App Store, Google Maps, Gmail et Chrome sont plutôt bien situés. Les services de la firme de Mountain View restent donc demandés par les utilisateurs d’iOS. Ces logiciels sont absents du palmarès sur Google Play car ils sont quasi systématiquement déjà préinstallés sur les smartphones Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Spyzie : application de contrôle parental pour Android et iOS

Si vous souhaitez avoir en permanence un oeil sur ce que font vos enfants sur leur smartphone ou tablette, les solutions sont multiples. Il existe en effet une multitude de logiciels de contrôle parental permettant de limiter et contrôler l’accès…