WhatsApp est encore l’application la plus téléchargée sur Google Play

WhatsApp est l’application la plus téléchargée sur mobile au premier trimestre 2019 lorsqu’on cumule les chiffres sur Google Play et l’App Store. L’application TikTok est la seule à contester l’hégémonie de Faccebook, qui place quatre apps dans le Top 5. Les applis vidéo sont plus populaires sur iOS que sur Android grâce à l’iPad. 

whatsapp google play
Crédit : Sensor Tower

Le cabinet d’analyse Sensor Tower a publié son classement des applications mobiles les plus téléchargées au cours du premier trimestre 2019, aussi bien sur Google Play que sur l’App Store. Et c’est encore l’app de messagerie instantanée WhatsApp qui est la plus installée sur smartphones et tablettes. Un Top 5 outrageusement dominé par Facebook, qui place quatre applications tout en haut du ranking. Messenger prend la seconde place, Facebook la quatrième et Instagram la cinquième. Seule l’application de vidéos TikTok parvient à contester cette hégémonie.

WhatsApp premier sur Google Play, TikTok au top sur l’App Store

WhatsApp compte notamment sur ses performances sur Google Play pour régner sur le classement. Sur iOS, l’app n’est que la quatrième en termes de téléchargement au dernier trimestre, derrière TikTok, YouTube et Instagram. TikTok et YouTube parviennent à se démarquer grâce aux téléchargements réalisés sur iPad, un appareil propice au visionnage de contenus vidéos mais moins pratique pour converser. D’ailleurs, Netflix fait également bien mieux sur l’App Store que sur le Play Store grâce à la tablette d’Apple.

Lire aussi : WhatsApp n’est pas et ne sera jamais sécurisé selon le créateur de Telegram

Pour compléter le Top 10 du classement cumulé entre les deux plateformes, on retrouve l’appli de transfert de fichiers SHAREit, suivie par YouTube, LIKE Video, Netflix puis Snapchat. Spotify est quant à lui aux portes du Top 10. A noter que spécifiquement sur l’App Store, Google Maps, Gmail et Chrome sont plutôt bien situés. Les services de la firme de Mountain View restent donc demandés par les utilisateurs d’iOS. Ces logiciels sont absents du palmarès sur Google Play car ils sont quasi systématiquement déjà préinstallés sur les smartphones Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Play Store : votez pour votre appli préférée de 2019

Google vous invite ce mardi 12 novembre 2019 à voter pour votre contenu préféré sorti sur le Google Play Store 2019. Vous pourrez faire votre choix parmi 4 catégories : meilleure appli, meilleur jeu, meilleur film et meilleur livre. Le…

Waze commence à afficher le prix des péages en France

Waze commence à afficher le tarif des péages en France, mais la fonctionnalité est déployée à petite échelle, étant limitée pour l’instant à certains utilisateurs sur iOS. C’est toutefois le signe qu’un déploiement général est sur le point d’arriver. Cela…

WhatsApp : une cyberattaque massive a visé des responsables politiques

WhatsApp présentait une faille de sécurité qui a été exploitée pour espionner des utilisateurs, en particulier des responsables politiques du monde entier. NSO Group, la société israélienne qui a développé le spyware en question est désormais sous le coup d’une…

Google Assistant s’offre un nouveau design plus coloré

Google Assistant se dévoile dans un tout nouveau design plus coloré et plus épuré. La nouvelle interface organise les informations de manière chronologique en fonction des dates. Ces données sont présentées sous forme de cartes qui rappellent l’approche visuelle de Google Now. Avec…

Télécharger Facebook Lite mobile APK (gratuit) pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.

Google lance 6 applications pour vous rendre moins accro au smartphone

Google lance 6 applications expérimentales censées vous aider à devenir moins dépendant de votre smartphone. Une approche qui peut sembler paradoxale – l’idée derrière ces applications expérimentales est de vous faire prendre conscience de votre utilisation, par exemple en comptant…