WhatsApp est encore l’application la plus téléchargée sur Google Play

WhatsApp est l’application la plus téléchargée sur mobile au premier trimestre 2019 lorsqu’on cumule les chiffres sur Google Play et l’App Store. L’application TikTok est la seule à contester l’hégémonie de Faccebook, qui place quatre apps dans le Top 5. Les applis vidéo sont plus populaires sur iOS que sur Android grâce à l’iPad. 

whatsapp google play
Crédit : Sensor Tower

Le cabinet d’analyse Sensor Tower a publié son classement des applications mobiles les plus téléchargées au cours du premier trimestre 2019, aussi bien sur Google Play que sur l’App Store. Et c’est encore l’app de messagerie instantanée WhatsApp qui est la plus installée sur smartphones et tablettes. Un Top 5 outrageusement dominé par Facebook, qui place quatre applications tout en haut du ranking. Messenger prend la seconde place, Facebook la quatrième et Instagram la cinquième. Seule l’application de vidéos TikTok parvient à contester cette hégémonie.

WhatsApp premier sur Google Play, TikTok au top sur l’App Store

WhatsApp compte notamment sur ses performances sur Google Play pour régner sur le classement. Sur iOS, l’app n’est que la quatrième en termes de téléchargement au dernier trimestre, derrière TikTok, YouTube et Instagram. TikTok et YouTube parviennent à se démarquer grâce aux téléchargements réalisés sur iPad, un appareil propice au visionnage de contenus vidéos mais moins pratique pour converser. D’ailleurs, Netflix fait également bien mieux sur l’App Store que sur le Play Store grâce à la tablette d’Apple.

Lire aussi : WhatsApp n’est pas et ne sera jamais sécurisé selon le créateur de Telegram

Pour compléter le Top 10 du classement cumulé entre les deux plateformes, on retrouve l’appli de transfert de fichiers SHAREit, suivie par YouTube, LIKE Video, Netflix puis Snapchat. Spotify est quant à lui aux portes du Top 10. A noter que spécifiquement sur l’App Store, Google Maps, Gmail et Chrome sont plutôt bien situés. Les services de la firme de Mountain View restent donc demandés par les utilisateurs d’iOS. Ces logiciels sont absents du palmarès sur Google Play car ils sont quasi systématiquement déjà préinstallés sur les smartphones Android.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

WhatsApp passe le cap des 2 milliards d’utilisateurs !

WhatsApp vient de franchir la barre des 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. L’application de messagerie instantanée, rachetée par Facebook il y a 6 ans, a séduit un milliard d’internautes en moins de 3 ans. La firme américaine a profité…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…

Google Traduction : le mode sombre est enfin disponible

Google Traduction 6.5 signe l’arrivée du mode sombre (dark mode) sur Android. Pour en profiter dès que possible sur votre smartphone ou votre tablette, on vous invite à télécharger le dernier APK de l’application.  Après Google Chrome, Gmail, ou encore…

Télécharger Facebook Lite mobile APK (gratuit) pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.