WhatsApp : les publicités débarquent bientôt dans vos statuts, c’est officiel !

Maj. le 1 novembre 2018 à 10 h 44 min

Les publicités débarquent bientôt dans vos statuts WhatsApp, révèle un responsable de l’application de messagerie. Pour Facebook, la maison mère de WhatsApp, il s’agit d’une première étape vers la monétisation complète de l’application. Aux dernières nouvelles, les annonces publicitaires feraient d’abord leur entrée sur iOS avant de débarquer sur les appareils Android. On fait le point sur la question. 

WhatsApp publicitas statuts

« Nous allons placer des annonces dans  » Statut « . Ce sera le mode principal de monétisation pour la société, ainsi qu’une occasion pour les entreprises d’atteindre les utilisateurs de WhatsApp » annonce Chris Daniels, vice président de WhatsApp, à nos confrères de IANS, un média indien. Aux dernières nouvelles, WhatsApp représente plus de 450 millions d’utilisateurs actifs quotidiens dans le monde. Pour les annonceurs et pour Facebook, la maison mère de WhatsApp, c’est donc une véritable mine d’Or.

Les publicités vont bientôt envahir WhatsApp, annonce le vice président

Dans la foulée, Facebook a promis de ne recueillir aucune donnée personnelle liée à WhatsApp. Les annonces dépendront néanmoins de la régie publicitaire du réseau social. Dans ces conditions, on peut craindre que Facebook soit en mesure d’associer le profil publicitaire d’un usager sur WhatsApp avec son compte Facebook. De cette manière, la firme de Mark Zuckerberg est en mesure d’utiliser vos préférences, vos like et vos partages Facebook pour mieux cibler les annonces qui seront diffusées sur vos statuts WhatsApp.

En septembre dernier, Facebook avait déjà annoncé son intention de monétiser WhatsApp en y intégrant une vaste solution businnes, qui devrait permettre aux marques de communiquer plus facilement avec les consommateurs. D’après Brian Acton, cofondateur de WhatsApp, Mark Zuckerberg est en effet pressé de faire de l’argent avec WhatsApp. Aux dernières nouvelles, les publicités vont donc envahir les statuts WhatsApp à partir de début 2019, prévient Lucas Colomob, un responsable Facebook Italie. Que pensez-vous de cette annonce ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Viber s’offre un mode sombre sur Android, téléchargez l’APK

Viber permet à ses utilisateurs d’activer un thème sombre depuis sa dernière mise à jour. L’application de messagerie instantanée a déployé cette option très populaire sur Android et la fonctionnalité sera disponible un peu plus tard sur iOS. Un mode nuit…