WhatsApp : les publicités débarquent bientôt dans vos statuts, c’est officiel !

 

Les publicités débarquent bientôt dans vos statuts WhatsApp, révèle un responsable de l'application de messagerie. Pour Facebook, la maison mère de WhatsApp, il s'agit d'une première étape vers la monétisation complète de l'application. Aux dernières nouvelles, les annonces publicitaires feraient d'abord leur entrée sur iOS avant de débarquer sur les appareils Android. On fait le point sur la question. 

WhatsApp publicitas statuts

“Nous allons placer des annonces dans ” Statut “. Ce sera le mode principal de monétisation pour la société, ainsi qu'une occasion pour les entreprises d'atteindre les utilisateurs de WhatsApp” annonce Chris Daniels, vice président de WhatsApp, à nos confrères de IANS, un média indien. Aux dernières nouvelles, WhatsApp représente plus de 450 millions d'utilisateurs actifs quotidiens dans le monde. Pour les annonceurs et pour Facebook, la maison mère de WhatsApp, c'est donc une véritable mine d'Or.

Les publicités vont bientôt envahir WhatsApp, annonce le vice président

Dans la foulée, Facebook a promis de ne recueillir aucune donnée personnelle liée à WhatsApp. Les annonces dépendront néanmoins de la régie publicitaire du réseau social. Dans ces conditions, on peut craindre que Facebook soit en mesure d'associer le profil publicitaire d'un usager sur WhatsApp avec son compte Facebook. De cette manière, la firme de Mark Zuckerberg est en mesure d'utiliser vos préférences, vos like et vos partages Facebook pour mieux cibler les annonces qui seront diffusées sur vos statuts WhatsApp.

En septembre dernier, Facebook avait déjà annoncé son intention de monétiser WhatsApp en y intégrant une vaste solution businnes, qui devrait permettre aux marques de communiquer plus facilement avec les consommateurs. D'après Brian Acton, cofondateur de WhatsApp, Mark Zuckerberg est en effet pressé de faire de l'argent avec WhatsApp. Aux dernières nouvelles, les publicités vont donc envahir les statuts WhatsApp à partir de début 2019, prévient Lucas Colomob, un responsable Facebook Italie. Que pensez-vous de cette annonce ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…

whatsapp alternatives signal telegram viber skred olvid
WhatsApp : voici les 5 meilleures messageries alternatives

WhatsApp fait face à un véritable exode de ses utilisateurs. Refusant que l’application ne partage leurs données avec Facebook, de nombreux internautes se tournent vers des messageries alternatives plus sécurisées, dont Signal et Telegram. On fait le tour des meilleures…