WhatsApp : le mode sombre débarque sur Android

WhatsApp va avoir droit à son mode sombre sur Android. La fonctionnalité a été repérée dans le code des dernières versions bêta de l’application et sera prochainement disponible. Une option attendue depuis des années par bon nombre d’utilisateurs. 

whatsapp android

Enfin ! D’après le site spécialisé WABetaInfo, le mode sombre se prépare à débarquer sur WhatsApp. Une fonctionnalité basique qui manque pourtant sur la très simple application de messagerie, qui a pour credo de ne pas s’embarrasser d’options gadget. Les développeurs ont estimé qu’il était enfin temps de franchir un cap et de proposer un mode sombre, souvent demandé par les utilisateurs. C’est ce qu’on a pu constater avec le mode sombre de YouTube ou celui d’Android Messages.

WhatsApp : le mode sombre arrive enfin sur Android

Dans le tweet ci-dessous, vous pouvez retrouver un concept de ce à quoi pourrait ressembler WhatsApp ainsi. Il ne s’agit pas d’un screenshot officiel, l’information de l’arrivée imminente du mode sombre provient du code des dernières versions bêta. Est imaginé ici un thème qui est pleinement compatible avec les écrans OLED des smartphones, capables « d’afficher » des noirs absolus. Mais il va falloir attendre de le voir à l’oeuvre pour en juger.

Nous n’avons pas de date de déploiement exacte, mais cela devrait arriver très vite sur la bêta, que ce soir sur Android ou iOS. Nous vous expliquons ici comment télécharger la version la plus récente de WhatsApp par APK, permettant au choix de récupérer soit la dernière version bêta soit la dernière version définitive de l’app, et ce avant qu’elle ne soit disponible sur le Play Store.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…