WhatsApp : dans les discussions de groupe, vous pouvez désormais faire taire vos amis trop bavards

 

WhatsApp intègre une nouvelle fonctionnalité pour les discussions de groupe. Les administrateurs ont désormais la possibilité de réduire au silence les membres d'un chat qui contient plus de deux utilisateurs, sauf les autres admins. Bien pratique pour éviter le spam avec des amis trop bavards. après la possibilité de cacher vos photos compromettantes, l'application de messagerie offre une nouvelle option utile.

whatsapp

WhatsApp vient de déployer une nouvelle fonctionnalité concernant les conversations de groupe sur Android et iOS. Comme le rapporte WABetaInfo, l'application de messagerie instantanée donne désormais plus de pouvoir aux administrateurs en leur permettant de faire taire les autres membres du groupe s'ils ne sont pas eux-mêmes administrateurs.

WhatsApp : les administrateurs des discussions de groupe ont plus de pouvoir

Concrètement, les admins ont maintenant la possibilité de réduire au silence tous les utilisateurs en une seule touche. Deux possibilités sont offertes dans les options de groupe pour l'envoi de messages :

  • Administrateurs uniquement
  • Tous les participants

Cette nouvelle fonctionnalité est bien utile lorsqu'un groupe contient un grand nombre de membres ou que ceux-ci sont très bavards. Elle permet de faire passer des informations importantes tout en s'assurant que tout le monde aura la possibilité d'en prendre connaissance. Car trop souvent, celles-ci sont noyées sous des centaines de messages, et les utilisateurs n'ont pas toujours le courage de remonter le fil. Cette option peut aussi être utile pour un usage de WhatsApp purement en termes de communication, pour les entreprises par exemple. En France, l'usage de WhatsApp à des fin professionnelles n'est pas encore très développé, mais c'est parfois le cas à l'étranger, comme en Espagne par exemple.

L'appli continue de grandir avec l'ajout régulier de nouvelles fonctionnalités. WhatsApp permet désormais de cacher vos photos compromettantes de la galerie depuis peu. Un mode sombre disponible dans une version bêta est également attendu, sans oublier les appels de groupe qui sont désormais présents.

Le déploiement est encore en cours et il est possible que la fonctionnalité ne soit pas encore disponible sur votre smartphone. Pour en disposer, vous devez posséder les versions 2.18.01 pour Android et 2.18.70 pour iOS de l'app. Pour télécharger l'APK de la dernière version de WhatsApp Messenger pour Android, c'est par ici.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.