WhatsApp : 75 milliards de messages envoyés au Nouvel An 2018, un record !

 

WhatsApp, la célèbre application de messagerie instantanée vient de battre un nouveau record : jusqu'à 75 milliards de messages envoyés lors du Réveillon du Nouvel An 2018. Vous avez été très nombreux à vous servir de la plate-forme pour souhaiter vos meilleurs voeux. C'est aussi la première fois que WhatsApp enregistre autant de messages en une seule journée. 

whatsapp

L'application de messagerie détenue par Facebook jouit d'une popularité non démentie. Régulièrement mise à jour avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de supprimer un message déjà envoyé dans les 7 minutes, WhatsApp tire surtout sa force de sa réactivité et de sa capacité à évoluer. Très  à l'écoute de sa communauté d'1 milliard d'utilisateurs actifs quotidiens, WhatsApp n'a pas son pareil : ni Facebook Messenger ni Skype ne suscitent le même engouement.

WhatsApp pulvérise son propre record !

Lors du réveillon de la Saint-Sylvestre en 2016, WhatsApp établissait un nouveau record : 63 milliards de messages avaient été envoyé via l'application. Selon les dires d'un porte parole de WhatsApp au site VentureBeat, cette année, WhatsApp a pulvérisé son propre record avec 75 milliards de messages envoyés le soir du Nouvel An. Selon WhatsApp, vous avez échangé jusqu'à 13 milliards d'images et jusqu'à 5 milliards de vidéos. Vous avez aussi été très nombreux à vous servir de la fonction Statuts de WhatsApp, qui permet d'envoyer des messages éphémères, à l'image des story de son concurrent Snapchat.

Ce record est d'autant plus impressionnant que pendant la soirée du Réveillon, WhatsApp a souffert de quelques dysfonctionnements. L'application de messagerie s'est en effet retrouvée hors ligne pendant plus d'une heure dans certaines régions du monde, comme le confirme le site Downdetector. Ce n'est pas la première fois que l'application de messagerie tombe en panne, victime de son succès. Le 31 août 2017, WhatsApp était en effet inaccessible dans le monde entier. Un bug similaire avait été enregistré lors du Nouvel An 2015.

Il y a quelques années, nous étions nombreux à nous servir du traditionnel SMS pour fêter la bonne année à nos connaissances et à nos amis. Souvenez-vous : pendant de longues minutes, le réseau téléphonique se montrait capricieux. De nos jours, nous privilégions désormais une application de messagerie comme WhatsApp. Le fidèle SMS, qui a fêté récemment ses 25 ans, est-il sur le point de disparaître ? Et vous ? Comment avez-vous envoyé vos voeux ?

whatsapp

https://twitter.com/katsuki81/status/947865747543543808



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • google earth timelapse
    Google Earth : la fonction Timelapse permet de remonter le temps et c’est bluffant !

    Google Earth accueille sa plus grosse mise à jour depuis 2017. Dans cette nouvelle version, le service de cartographie par satellite de Google intègre la fonction Timelapse. L’idée, proposer une vue “temporelle” de notre planète et assister aux changements effectués…

  • whatsapp faille numeros google
    WhatsApp : cette pièce jointe permet de pirater votre smartphone, ne l’ouvrez surtout pas !

    WhatsApp sur Android est victime de deux nouvelles failles de sécurité. En exploitant ces deux brèches, un attaquant est capable de lancer une attaque de type “Man in the Disk” afin d’exécuter du code à distance et siphonner certaines données….

  • Amazon Music
    Télécharger Amazon Music APK gratuit sur Android

    Amazon Music est la plateforme de musique en streaming du géant du e-commerce. Le service propose à ses utilisateurs un accès gratuit aux meilleures playlists musicales et à des milliers de stations radio. Amazon Music est disponible en version application…

  • Google Photos editeur video
    Google Photos intègre un éditeur de vidéos plus performant, voici les nouveautés

    Un véritable éditeur de vidéos fait enfin son apparition au sein de Google Photos. De nombreuses nouvelles fonctionnalités y sont désormais disponibles, comme le recadrage de l’image ou la suppression de l’audio. Le déploiement a d’ores et déjà commencé sur…

  • whatsapp
    WhatsApp : une grave faille de sécurité permet de bloquer votre compte

    WhatsApp est victime d’une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un attaquant est capable de bloquer définitivement votre compte sur la messagerie. WhatsApp a promptement mis en garde les internautes qui souhaiteraient utiliser cette astuce pour suspendre le…

  • Deezer
    Télécharger Deezer APK gratuit sur Android

    Deezer est une plateforme de streaming qui fournit de la musique, des podcasts et des livres audios à la demande. Accessible en ligne et très simple d’utilisation, elle est disponible sur PC et Mac en version site web. On peut…

  • Spotify
    Télécharger Spotify APK gratuit sur Android

    Spotify est une plateforme de streaming musical qui réunit en un seul endroit ; nouvelle musique, podcasts, playlists et recommandations personnalisées. Très simple et facile à utiliser, la plateforme est disponible sous la forme d’une application mobile en libre téléchargement. Le…

  • Signal
    Télécharger Signal APK gratuit sur Android

    Signal est une application de messagerie qui permet de communiquer par appels vocaux et vidéo, messages texte ou médias en toute confidentialité grâce au chiffrement des données. L’application est disponible en libre téléchargement sur les appareils mobiles sous Android et…

  • clubhouse unsplash 2
    Clubhouse : l’application sociale arrive en mai sur Android

    La célèbre application sociale Clubhouse est devenue un phénomène ces derniers temps. Celle-ci n’est disponible que sur iOS, mais sa développeuse vient d’annoncer l’arrivée imminente de l’application sur les smartphones Android. Jusqu’à présent, Clubhouse est resté une application exclusive pour…

  • chrome google espionne copie
    Chrome : ce site vous prévient si Google vous espionne

    Google teste actuellement un nouveau système de suivi publicitaire sur Chrome. Dans un premier temps, seule une partie des internautes sont visés. Pour découvrir si vous faites partie des utilisateurs concernés par l’alternative aux cookies tiers, il suffit de vous…