Waze : YouTube Music est désormais intégré à l’application

 

Waze intègre désormais nativement YouTube Music. Les utilisateurs vont pouvoir contrôler le volume ou accéder à leurs playlist directement depuis l'application de navigation. Une fonctionnalité cependant réservée aux abonnés YouTube Music Premium et YouTube Premium.

waze youtube music

Google a annoncé ce 21 août 2019 que YouTube Music est désormais nativement supportée par l'application Waze. Plus besoin de basculer entre Waze pour la navigation et YouTube Music pour le contrôle et l'écoute de la musique sur votre smartphone donc, vous pouvez faire les deux en même temps via Waze. Petit hic cependant : cette fonctionnalité nécessite un compte YouTube Music payant ou YouTube Premium. Logique vu que seules ces offres permettent la lecture en arrière-plan.

YouTube Music débarque sur Waze

“Tous les albums, listes de lecture, mixages personnalisés et bien plus encore sont désormais accessibles en quelques tapotements rapides tout en poursuivant la navigation”, explique la firme de Mountain View dans une note de blog. Une nouveauté qui arrive aussi bien sur l'app Android que sur iOS. Voici la marche à suivre pour faire fonctionner tout cela :

  • Si ce n'est pas déjà fait, installez YouTube Music sur votre smartphone (vous pouvez essayer gratuitement YouTube Music Premium et YouTube Premium pendant un mois)
  • Ouvrez l'application Waze
  • Appuyez sur l'icône de note de musique pour sélectionner YouTube Music comme application audio par défaut et commencez à profiter de votre contenu audio directement à partir de Waze (si l'icône n'apparaît pas, rendez-vous dans Paramètres > Lecteur Audio > Montrer le lecteur audio pour l'afficher)

Lire aussi : Waze affiche désormais le prix des péages sur votre trajet

Le déploiement débute aujourd'hui et sera progressivement proposé aux utilisateurs de tous les marchés où à la fois Waze et YouTube Music sont disponibles. Nous allons donc pouvoir en profiter en France. Si vous n'avez pas accès tout de suite à cette option, pas de panique, il devrait suffire de patienter quelques heures ou jours.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !