Waze : YouTube Music est désormais intégré à l’application

Waze intègre désormais nativement YouTube Music. Les utilisateurs vont pouvoir contrôler le volume ou accéder à leurs playlist directement depuis l’application de navigation. Une fonctionnalité cependant réservée aux abonnés YouTube Music Premium et YouTube Premium.

waze youtube music

Google a annoncé ce 21 août 2019 que YouTube Music est désormais nativement supportée par l’application Waze. Plus besoin de basculer entre Waze pour la navigation et YouTube Music pour le contrôle et l’écoute de la musique sur votre smartphone donc, vous pouvez faire les deux en même temps via Waze. Petit hic cependant : cette fonctionnalité nécessite un compte YouTube Music payant ou YouTube Premium. Logique vu que seules ces offres permettent la lecture en arrière-plan.

YouTube Music débarque sur Waze

« Tous les albums, listes de lecture, mixages personnalisés et bien plus encore sont désormais accessibles en quelques tapotements rapides tout en poursuivant la navigation », explique la firme de Mountain View dans une note de blog. Une nouveauté qui arrive aussi bien sur l’app Android que sur iOS. Voici la marche à suivre pour faire fonctionner tout cela :

  • Si ce n’est pas déjà fait, installez YouTube Music sur votre smartphone (vous pouvez essayer gratuitement YouTube Music Premium et YouTube Premium pendant un mois)
  • Ouvrez l’application Waze
  • Appuyez sur l’icône de note de musique pour sélectionner YouTube Music comme application audio par défaut et commencez à profiter de votre contenu audio directement à partir de Waze (si l’icône n’apparaît pas, rendez-vous dans Paramètres > Lecteur Audio > Montrer le lecteur audio pour l’afficher)

Lire aussi : Waze affiche désormais le prix des péages sur votre trajet

Le déploiement débute aujourd’hui et sera progressivement proposé aux utilisateurs de tous les marchés où à la fois Waze et YouTube Music sont disponibles. Nous allons donc pouvoir en profiter en France. Si vous n’avez pas accès tout de suite à cette option, pas de panique, il devrait suffire de patienter quelques heures ou jours.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même…

Google Docs sait maintenant compter les mots en temps réel

Sans être complètement révolutionnaire, une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition dans Google Docs. Le traitement de texte en ligne est désormais capable de compter en direct les mots de n’importe quel document. Au fil des ans, Google Docs…

Vivaldi débarque enfin sur Android : une belle alternative à Chrome

Le navigateur Vivaldi est enfin disponible sur Android après avoir fait ses armes sur PC. Comme Google Chrome et bien d’autres navigateurs sur Desktop, il est basé sur le noyau Chromium, mais propose des fonctionnalités exclusives, notamment un niveau de…

Google Maps ajoute des infos météo sur iOS avant Android

Google Maps vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité : des données sur la météo apparaissent désormais sur les cartes dans un badge qui présente la température et un pictogramme en fonction du temps. Or cette fonctionnalité n’apparait pour l’instant que sur…

Zao : pourquoi cette appli bluffante de deepfake inquiète tout le monde ?

Zao est une application vous proposant d’incruster votre visage dans des séquences cultes du cinéma ou des séries TV. Depuis vendredi dernier, l’application chinoise fait énormément parler d’elle, car le résultat qu’elle permet d’obtenir est criant de vérité. Mais ses…

WhatsApp : ne cliquez surtout pas sur un bouton de partage

WhatsApp est victime d’une nouvelle faille de sécurité. D’après un chercheur en sécurité informatique, le bouton de partage mis en place sous certains articles et contenus permet en effet à Facebook de collecter des données comme votre adresse IP. Le réseau social…

Le Google Play Store va désormais lire automatiquement les vidéos

Le Google Play Store va lire automatiquement les vidéos présentant les applications dès le mois de septembre 2019, annonce officiellement Google. Sans surprise, vous pourrez désactiver cette nouvelle fonctionnalité dans les réglages de la boutique.  « Le Google Play Store commencera à…