Waze affiche désormais le prix des péages sur votre trajet

Maj. le 16 juillet 2019 à 9 h 01 min

Waze indique désormais le prix des péages sur votre trajet, l’une des fonctionnalités les plus utiles qui manquaient encore à l’application. Celle-ci permet désormais à l’utilisateur d’avoir une estimation du coût global des différents postes de péage présents sur son trajet.

Prix des postes de péages dans Waze

À l’instar de l’affichage des zones de dangers sur Waze, le prix des péages se base sur les informations fournies par la communauté. En préparant votre itinéraire, vous pourrez afficher les postes de péage situés sur le trajet mais aussi le montant qu’il faudra débourser pour chacun d’eux. Cette fonctionnalité sera utile à ceux qui effectuent un trajet de manière occasionnelle et qui ne savent pas à quoi s’attendre, surtout en périodes de vacances quand on ne veut négliger aucun détail avant de prendre la route.

Waze indique désormais le prix des péages

Il était déjà possible d’afficher les postes de péage sur un trajet, voire d’arranger son itinéraire pour éviter le maximum de postes possibles tout en évitant de rallonger le parcours. Désormais, le prix des péages s’ajoute aux informations que Waze est capable de fournir. Si vous payez par pièces, vous allez pouvoir apprêter votre monnaie tout en ayant une estimation du coût total pour le trajet.

C’est une nouvelle fonctionnalité très utile qui débarque quelques semaines après l’arrivée du support de Google Assistant dans Waze pour contrôler diverses fonction sans toucher l’écran. Une preuve de plus que Google n’a pas abandonné son application de navigation GPS alors que ses fonctionnalités phares sont progressivement ajoutées à Google Maps.

L’affichage du prix des péages dans Waze est disponible pour l’instant uniquement aux Etats-unis et au Canada sur les applications Android et iOS. Google n’a donné aucune précision sur la disponibilité Européenne de la fonctionnalité mais elle devrait très vite arriver dans nos contrées.

Source 9to5Google

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Firefox Lite 2.0 est disponible sur Android, téléchargez l’APK

Firefox Lite 2.0 est désormais disponible sur Android. Cette nouvelle version apporte plusieurs nouveautés à la version allégée du navigateur web, dont une nouvelle barre de recherche permettent de comparer le prix d’articles en ligne. Pour en profiter dès maintenant,…

Google Play Store : votez pour votre appli préférée de 2019

Google vous invite ce mardi 12 novembre 2019 à voter pour votre contenu préféré sorti sur le Google Play Store 2019. Vous pourrez faire votre choix parmi 4 catégories : meilleure appli, meilleur jeu, meilleur film et meilleur livre. Le…

Waze commence à afficher le prix des péages en France

Waze commence à afficher le tarif des péages en France, mais la fonctionnalité est déployée à petite échelle, étant limitée pour l’instant à certains utilisateurs sur iOS. C’est toutefois le signe qu’un déploiement général est sur le point d’arriver. Cela…

WhatsApp : une cyberattaque massive a visé des responsables politiques

WhatsApp présentait une faille de sécurité qui a été exploitée pour espionner des utilisateurs, en particulier des responsables politiques du monde entier. NSO Group, la société israélienne qui a développé le spyware en question est désormais sous le coup d’une…

Google Assistant s’offre un nouveau design plus coloré

Google Assistant se dévoile dans un tout nouveau design plus coloré et plus épuré. La nouvelle interface organise les informations de manière chronologique en fonction des dates. Ces données sont présentées sous forme de cartes qui rappellent l’approche visuelle de Google Now. Avec…

Télécharger Facebook Lite mobile APK (gratuit) pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.

Google lance 6 applications pour vous rendre moins accro au smartphone

Google lance 6 applications expérimentales censées vous aider à devenir moins dépendant de votre smartphone. Une approche qui peut sembler paradoxale – l’idée derrière ces applications expérimentales est de vous faire prendre conscience de votre utilisation, par exemple en comptant…