Waze affiche désormais le prix des péages sur votre trajet

 

Waze indique désormais le prix des péages sur votre trajet, l'une des fonctionnalités les plus utiles qui manquaient encore à l'application. Celle-ci permet désormais à l'utilisateur d'avoir une estimation du coût global des différents postes de péage présents sur son trajet.

Prix des postes de péages dans Waze

À l'instar de l'affichage des zones de dangers sur Waze, le prix des péages se base sur les informations fournies par la communauté. En préparant votre itinéraire, vous pourrez afficher les postes de péage situés sur le trajet mais aussi le montant qu'il faudra débourser pour chacun d'eux. Cette fonctionnalité sera utile à ceux qui effectuent un trajet de manière occasionnelle et qui ne savent pas à quoi s'attendre, surtout en périodes de vacances quand on ne veut négliger aucun détail avant de prendre la route.

Waze indique désormais le prix des péages

Il était déjà possible d'afficher les postes de péage sur un trajet, voire d'arranger son itinéraire pour éviter le maximum de postes possibles tout en évitant de rallonger le parcours. Désormais, le prix des péages s'ajoute aux informations que Waze est capable de fournir. Si vous payez par pièces, vous allez pouvoir apprêter votre monnaie tout en ayant une estimation du coût total pour le trajet.

C'est une nouvelle fonctionnalité très utile qui débarque quelques semaines après l'arrivée du support de Google Assistant dans Waze pour contrôler diverses fonction sans toucher l'écran. Une preuve de plus que Google n'a pas abandonné son application de navigation GPS alors que ses fonctionnalités phares sont progressivement ajoutées à Google Maps.

L'affichage du prix des péages dans Waze est disponible pour l'instant uniquement aux Etats-unis et au Canada sur les applications Android et iOS. Google n'a donné aucune précision sur la disponibilité Européenne de la fonctionnalité mais elle devrait très vite arriver dans nos contrées.

Source 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Capture
Tous Anti Covid est disponible sur iOS et Android, voici ce qui change

TousAntiCovid est désormais disponible sur iOS et Android. Comme promis par le gouvernement, il s’agit ici d’une application plus complète que Stop Covid. Cependant, les améliorations sont trop minimes pour convaincre. Emmanuel Macron l’avait annoncé, Stop Covid allait laisser sa…

facebook lite app economiser data
Télécharger Facebook Lite mobile APK (gratuit) pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.

google assistant driving mode
Google Assistant : le mode conduite arrive enfin sur Android

Google Assistant se dote finalement d’un mode conduite sur Android. Dévoilée lors de la conférence I/O 2019, cette nouvelle interface dédiée au contrôle vocal au volant vise progressivement à remplacer Android Auto sur les voitures. La firme de Mountain View aurait récemment lancé le déploiement…

google reconnaît chanson fredonnez
Google peut désormais reconnaître une chanson que vous fredonnez

Google Search est désormais capable de reconnaître une chanson quand vous la fredonnez. Une mise à jour disponible sur Android et iOS améliore la manière dont l’intelligence artificielle de Google analyse les fredonnements des utilisateurs. On vous explique comment vous en servir….