Waze affiche désormais le prix des péages sur votre trajet

Maj. le 16 juillet 2019 à 9 h 01 min

Waze indique désormais le prix des péages sur votre trajet, l’une des fonctionnalités les plus utiles qui manquaient encore à l’application. Celle-ci permet désormais à l’utilisateur d’avoir une estimation du coût global des différents postes de péage présents sur son trajet.

Prix des postes de péages dans Waze

À l’instar de l’affichage des zones de dangers sur Waze, le prix des péages se base sur les informations fournies par la communauté. En préparant votre itinéraire, vous pourrez afficher les postes de péage situés sur le trajet mais aussi le montant qu’il faudra débourser pour chacun d’eux. Cette fonctionnalité sera utile à ceux qui effectuent un trajet de manière occasionnelle et qui ne savent pas à quoi s’attendre, surtout en périodes de vacances quand on ne veut négliger aucun détail avant de prendre la route.

Waze indique désormais le prix des péages

Il était déjà possible d’afficher les postes de péage sur un trajet, voire d’arranger son itinéraire pour éviter le maximum de postes possibles tout en évitant de rallonger le parcours. Désormais, le prix des péages s’ajoute aux informations que Waze est capable de fournir. Si vous payez par pièces, vous allez pouvoir apprêter votre monnaie tout en ayant une estimation du coût total pour le trajet.

C’est une nouvelle fonctionnalité très utile qui débarque quelques semaines après l’arrivée du support de Google Assistant dans Waze pour contrôler diverses fonction sans toucher l’écran. Une preuve de plus que Google n’a pas abandonné son application de navigation GPS alors que ses fonctionnalités phares sont progressivement ajoutées à Google Maps.

L’affichage du prix des péages dans Waze est disponible pour l’instant uniquement aux Etats-unis et au Canada sur les applications Android et iOS. Google n’a donné aucune précision sur la disponibilité Européenne de la fonctionnalité mais elle devrait très vite arriver dans nos contrées.

Source 9to5Google

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Vacances : les applications Android incontournables sur la route

C’est le moment des vacances ! Que vous vous apprêtiez seulement à prendre la route vers votre lieu de villégiature ou que vous empruntiez le chemin du retour, ces quelques applications pourraient bien s’avérer fort utiles. On fait le point ensemble…

Waze : YouTube Music est désormais intégré à l’application

Waze intègre désormais nativement YouTube Music. Les utilisateurs vont pouvoir contrôler le volume ou accéder à leurs playlist directement depuis l’application de navigation. Une fonctionnalité cependant réservée aux abonnés YouTube Music Premium et YouTube Premium. Google a annoncé ce 21…

Android : top 10 des meilleures applications météo

Voici une sélection d’applications météo sur Android pour passer un été plus serein. Pour bien choisir ses habits avant de sortir ou pour préparer vos activités en amont, la sélection que nous vous avons concocté vous aidera à passer cet été 2018 en toute quiétude.

Google Chrome peut désormais bloquer les téléchargements de malwares

Chrome est désormais inclus dans le programme de protection avancé de Google qui offre un degré de sécurité supplémentaire aux les utilisateurs inscrits. Le navigateur est maintenant capable de les protéger contre les téléchargements risqués et cela comprend les virus,…

Google Chrome : voici les extensions les plus installées

Google Chrome compte près de 190 000 extensions dont la plupart sont très peu utilisées, sinon pas du tout. Près de 90% des extensions ont en effet moins de 1000 utilisateurs. À l’autre extrême, les extensions les plus populaires comptent…

WhatsApp et Instagram vont changer de nom

« WhatsApp by Facebook » et « Instagram by Facebook » seront les nouveaux noms des deux applications, rachetées par la firme de Mark Zuckerberg respectivement en 2014 et 2012. De quoi rappeler aux utilisateurs que Facebook détient ces deux applications populaires, alors qu’il…

Les meilleurs avertisseurs de radars sur Android

Si vous prenez la route, vous allez pouvoir utiliser votre smartphone Android comme un avertisseur de radars grâce aux différentes applications qui existent sur le Google Play Store. Découvrez notre sélection parmi les meilleurs assistants de conduite, gratuit ou payant.