Waze 3.8 : une mise à jour et plein de nouveautés !

Maj. le 27 janvier 2015 à 20 h 11 min

On ne présente plus Waze qui fait partie des meilleurs GPS et avertisseurs radars sur Android. Aujourd’hui, il profite d’une mise à jour 3.8 qui apporte son lot de nouveautés concernant les interactions entre les différents utilisateurs qui font justement la force de cette application devenue incontournable avec le temps !

Pas mal de nouveautés pour Waze 3.8 au niveau du partage et de la localisation. Si vous êtes en plein déplacement et que vous souhaitez indiquer à vos amis combien de temps il vous reste avant d’arriver, cela est maintenant possible. Vous pouvez envoyer un lieu au contact que vous souhaitez. Un bon moyen pour que la personne sache où vous en êtes sur la route. Pour cela vous avez simplement à appuyer sur l’itinéraire que vous suivez, ou aller en chercher un vos favoris ou votre historique.

Même chose pour votre position exacte que vous pouvez désormais envoyer à n’importe quel contact en le sélectionnant dans votre liste d’amis. Cette liste, vous allez maintenant avoir la possibilité de la compléter grâce au carnet d’adresses de votre téléphone ou sur les réseaux sociaux. La correction de certains bugs ainsi que la prise d’appels sans perdre votre localisation font également partie des nouveautés, dont voici la liste complète :

  • Trouver des amis Waze en ajoutant des contacts
  • Envoyer des demandes d’amis et gérer vos listes
  • Nouveau design pour l’envoi de la localisation
  • Les envois de localisations entre amis sont sauvegardés pour plus tard
  • Garder Waze à l’écran lorsque vous appelez
  • Correction de bugs

Que de bonnes nouvelles avec cette mise à jour qui vient encore améliorer une application référence ! Si Waze n’affiche désormais plus précisément les radars, elle reste une excellente application de navigation ! De quoi en faire le compagnon de route parfait. Vous utilisez Waze pour vos trajets ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps va supprimer automatiquement l’historique de vos déplacements

Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…

Google Maps : la précision du GPS va s’améliorer

Google travaille sur une technologie qui va permettre d’améliorer la précision de la localisation et de l’orientation sur son application Maps. Un procédé plus fiable que le GPS et la boussole alliant imagerie, Street View et l’IA avec le machine learning. …