Maj. le 27 janvier 2015 à 20 h 11 min

On ne présente plus Waze qui fait partie des meilleurs GPS et avertisseurs radars sur Android. Aujourd’hui, il profite d’une mise à jour 3.8 qui apporte son lot de nouveautés concernant les interactions entre les différents utilisateurs qui font justement la force de cette application devenue incontournable avec le temps !

Pas mal de nouveautés pour Waze 3.8 au niveau du partage et de la localisation. Si vous êtes en plein déplacement et que vous souhaitez indiquer à vos amis combien de temps il vous reste avant d’arriver, cela est maintenant possible. Vous pouvez envoyer un lieu au contact que vous souhaitez. Un bon moyen pour que la personne sache où vous en êtes sur la route. Pour cela vous avez simplement à appuyer sur l’itinéraire que vous suivez, ou aller en chercher un vos favoris ou votre historique.

Même chose pour votre position exacte que vous pouvez désormais envoyer à n’importe quel contact en le sélectionnant dans votre liste d’amis. Cette liste, vous allez maintenant avoir la possibilité de la compléter grâce au carnet d’adresses de votre téléphone ou sur les réseaux sociaux. La correction de certains bugs ainsi que la prise d’appels sans perdre votre localisation font également partie des nouveautés, dont voici la liste complète :

  • Trouver des amis Waze en ajoutant des contacts
  • Envoyer des demandes d’amis et gérer vos listes
  • Nouveau design pour l’envoi de la localisation
  • Les envois de localisations entre amis sont sauvegardés pour plus tard
  • Garder Waze à l’écran lorsque vous appelez
  • Correction de bugs

Que de bonnes nouvelles avec cette mise à jour qui vient encore améliorer une application référence ! Si Waze n’affiche désormais plus précisément les radars, elle reste une excellente application de navigation ! De quoi en faire le compagnon de route parfait. Vous utilisez Waze pour vos trajets ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…