Warcraft : Blizzard travaille sur un jeu mobile à la Pokémon Go

 

Un jeu mobile Warcraft basé sur les mêmes mécaniques de base que Pokémon Go serait en préparation du côté de Blizzard. Le studio américain avait annoncé à la Blizzcon 2018 qu'il avait des projets en cours pour les smartphones, mais on ne s'attendait pas forcément à une telle nouvelle. Reste à savoir si ce titre sera mieux accueilli que Diablo Immortals, dont l'annonce a déclenché la colère de la communauté.

battle for azeroth dernière extension de world of warcraft

Blizzard Entertainment serait en train de travailler sur un jeu mobile Warcraft, rapporte Kotaku, qui cite une source interne qui n'est pas nommée. Le titre serait basé sur un principe similaire à celui de Pokémon Go, le jeu en réalité augmentée de Niantic, sur lequel la localisation GPS prend également une grande importance. Une petite équipe est actuellement à l'oeuvre.

Un jeu Warcraft sur smartphone à la Pokémon Go

Malheureusement, il manque encore beaucoup d'informations sur ce jeu Warcraft pour smartphone. On ne sait pas depuis quand le développement a commencé, impossible de prédire une date de sortie donc. Le média nous apprend que bon nombre de développeurs au sein de Blizzard sont des fans de Pokémon Go (l'immense statue d'orc qui siège au centre du campus d'Irvine est même un Pokéstop). C'est d'ailleurs le cas de Cory Stockton, qui serait en charge de ce nouveau jeu.

Si cette nouvelle arrive comme un coup de tonnerres pour les joueurs de la communauté Blizzard, ce n'est finalement qu'une demi surprise. En marge de la Blizzcon 2018, le studio avait indiqué qu'il allait faire de plus en plus d'efforts sur le mobile et que d'autres projets étaient en cours à ce niveau là. Si on pouvait s'attendre à ce que la licence Warcraft soit concernée, l'annonce d'un jeu à la Pokémon Go est par contre bien plus surprenante et on se demande bien à quoi pourrait ressembler le résultat final dans un tel univers, avant tout RPG. D'après les premiers retours sur quelques chanceux qui ont pu le tester, il serait doté de fonctionnalités plus avancée que Pokémon Go pour jouer en solo, sans plus de détails.

Warcraft Mobile mieux accueilli que Diablo Immortals ?

Reste à savoir comment cette nouvelle sera accueillie par les gamers. La communauté Blizzard est réputée très exigeante et plutôt orientée PC. L'annonce du jeu mobile Diablo Immortals avait provoqué un tollé à la Blizzcon 2018 car loin des attentes des joueurs. Avec 673 000 pouces rouges pour seulement 25 000 pouces bleus, la vidéo trailer du titre a même provoqué un gros bad buzz. Mais la firme d'Irvine semble motivée à explorer le terrain du smartphone, notamment pour convaincre une autre frange de joueurs, plus jeunes et plus casuals.

A noter que la situation est bien différente avec Diablo et Warcraft. La communauté considère le premier cité comme abandonné par Blizzard. Depuis la sortie de l'extension Reaper of Souls en 2014, rien à se mettre sous la dent à part un DLC apportant une nouvelle classe, le Nécromancien. Seul événement notable : la sortie de Diablo III sur Nintendo Switch, pas de quoi réjouir les joueurs historiques. L'absence d'annonce d'un Diablo IV à la dernière Blizzcon a renforcé ce sentiment.

De son côté, Warcraft est encore chouchouté par l'éditeur. Nous aurons droit en 2019 à Warcraft Reforged, une version remaster particulièrement sexy de Warcraft III. Sans oublier bien sûr la disponibilité de l'extension WoW Battle for Azeroth depuis le mois d'août, suite d'un excellent Legion qui a su relancer le jeu après un Warlords of Draenor décevant. L'accueil réservé à un Warcraft Mobile devrait ainsi être moins hostile que pour Diablo Immortals, qui a remplacé un nouveau Diablo sur PC dans l'esprit des joueurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • left 4 dead2 arnaque jeumobiel
    Ne téléchargez pas Left 4 Dead 2 sur mobile, c’est une arnaque !

    Left 4 Dead 2, le jeu culte de Valve, pourrait arriver prochainement sur Android et iOS comme le laisse à penser la mention du jeu dans un listing officiel du gouvernement australien. Face à l’engouement suscité par cette trouvaille, des…

  • 20220603_144621
    Les meilleurs jeux multijoueurs sur Android

    Android regorge de très bons titres multijoueurs. MMO, MOBA, FPS, stratégie… il y a de tout et on a parfois du mal à s’y retrouver ! Voici les recommandations de la rédaction, nous avons essayé de varier les plaisirs pour…

  • fps android
    Les meilleurs jeux de tir gratuits sur Android (FPS et TPS)

    Les jeux de tir, qu’ils soient FPS ou TPS font partie des genres les plus populaires sur mobile. Nous vous présentons ici une sélection de titres qui nous ont tapé dans l’œil et qui proposent une expérience vidéoludique intéressante sur…

  • 4
    Xiaomi lance sa première manette gaming pour smartphones

    Xiaomi a annoncé sa toute première manette de jeu : la Xiaomi GamePad Elite Edition. Destinée au marché PC et smartphone, elle veut combiner ce qui se fait de mieux sur le marché, en s’inspirant des plus grands. Pour le…

  • dossier rpg mobile ffbe
    RPG pour Android : les meilleurs jeux de rôle sur smartphones et tablettes

    Partir à l’aventure. Vivre une histoire épique. Rencontrer des personnages hauts en couleur. Participer à des combats avec d’autres joueurs en provenance du monde entier. Voilà ce qui vous attend dans cette sélection de jeux de rôle pour Android en…

  • Meilleurs jeux stratégie
    Top 10 des meilleurs jeux de stratégie sur Android

    Nous vous proposons un top 10 des meilleurs jeux de stratégie disponibles sur Android. Des jeux drôles, futuristes ou plus classiques, il y en a pour tous les goûts.

  • jeux course gratuits android
    Les meilleurs jeux de course gratuits sur Android

    Amateurs de jeux de course et possesseurs d’un smartphone ou d’une tablette Android, vous voici gâtés. Vous avez droit à une pléthore de titres gratuits sur mobile, dont les meilleurs offrent une qualité impressionnante pour une telle plateforme. Voici une…

  • android selection jeu gratuit aout 2020
    Meilleurs jeux Android gratuits : notre top à télécharger !

    Notre sélection des meilleurs jeux Android de l’année. Un top qui va vous faire découvrir quelques incontournables du Google Play qui vous donneront de quoi vous amuser longtemps.

  • fortnite ios14 apple suppression
    Epic affirme que Google ne cherche plus à concurrencer Apple

    Selon Epic Games, dont le jeu Fortnite a été banni du Play Store et de l’App Store il y a un an, Google et Apple pratiquent la même politique monopolistique vis-à-vis des développeurs. Laissant entendre qu’il existe une entente entre…

  • Nokia N Gage Wikipédia
    Vous pouvez désormais émuler la console Nokia N-Gage sur Android

    Un développeur a publié un émulateur de la console N-Gage qui vous permet de jouer à des jeux mythiques sur votre smartphone Android. La console de Nokia a une nouvelle chance de séduire les utilisateurs qui n’avaient pas été conquis…