Windows 10 : Microsoft installe un « nouvel » éditeur vidéo sur votre PC

Si vous êtes sur Windows 10, vous avez sans doute remarqué l’apparition d’une nouvelle application mystérieuse baptisée Vidéo editor ou Créer une vidéo selon la langue de votre système. L’application est en réalité plutôt un raccourci vers l’éditeur de vidéos qui était déjà inclus à l’application Photo. Mais qui était vraisemblablement peu utilisé. 

creer une video

Microsoft vient de pousser discrètement une nouvelle application « Video Editor » ou « Créer une vidéo » sur Windows 10. Celle-ci apparaît dans la liste des applications du menu Démarrer, mais ne sautez pas de joie trop vite : ce n’est pas vraiment un nouvel éditeur vidéo. Mais plutôt un lien profond vers la section Créer une vidéo de l’application Photos. Ce que l’on pourrait désigner par le terme « quasi-application » est apparue après la dernière mise à jour de Photos. En soit, elle existait donc déjà, mais sa présence sous la forme de cette sorte de raccourci risque de favoriser son adoption.

Windows 10 : un nouvel éditeur vidéo apparaît sur les PC

Microsoft, plutôt que de créer un éditeur vidéo dédié pour Windows 10, avait en effet inclus cet éditeur dans l’application Photos via la mise à jour Fall Creators Update. Un comble pour tous ceux qui regrettaient la disparition de Windows Movie Maker. Et qui semble être un très mauvais choix en termes d’ergonomie et d’intuitivité, puisqu’il faut penser à aller dans l’application Photos pour faire quelque chose qui n’a qu’un vague rapport avec le schmilblick (quoi qu’après tout, on peut voir une vidéo comme une succession rapide de photos…).

A la base, d’ailleurs, cet outil devait être une application indépendante, nommée Story Remix. L’outil devait permettre non seulement de monter des vidéos comme dans Movie Maker, mais en prime d’y ajouter des objets 3D de l’application Remix 3D. Finalement, l’outil intégré à l’application Photos ne permet pas d’ajouter des objets 3D. Mais il reste redoutablement pratique pour monter rapidement une vidéo et obtenir un résultat correct sans forcément maîtriser des logiciels plus professionnels et complets comme la suite Adobe Premiere.

Si vous ne voyez pas encore cette nouvelle application dans le menu Démarrer, patience : celle-ci devrait apparaître lorsque Windows Update lancera la mise à jour ! Connaissiez-vous l’existence de cet éditeur vidéo ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…

Windows : la faille BlueKeep permet de pirater près d’un million de PC

Près d’un million d’ordinateurs Windows sont vulnérables à BlueKeep, une grave faille de sécurité. Encore non exploitée, elle pourrait permettre à un attaquant de pirater à distance votre PC pour déployer un dangereux ransomware. Microsoft n’a pas tardé à publier un correctif pour protéger…

Windows 10 : voici les meilleurs antivirus d’avril 2019

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 d’avril 2019 est désormais disponible. Pendant deux mois, AV-Test Comparatives a étudié les meilleures solutions payantes et gratuites du marché. Une fois encore, Windows Defender, l’antivirus maison de Microsoft, rate de peu le haut du podium. …