Vous n’êtes pas seul si des événements aléatoires apparaissent dans votre Google Agenda

 

L’application calendrier de Google, Agenda, semble actuellement rencontrer un bug qui fait apparaître des événements aléatoires chez plusieurs internautes.

Google Calendar
Crédit : garyhider / 123RF

Votre smartphone vient de vous rappeler un événement que vous n’avez pourtant jamais programmé dans votre application Google Agenda ? Sachez que vous n’êtes pas seuls. En effet, comme le rapporte 9to5Google, de nombreux utilisateurs ont signalé que l’application semble avoir créé de manière aléatoire des événements.

Pour rappel, Google Calendar est capable de créer des entrées d'événements en fonction des e-mails qui arrivent dans votre boîte de réception, et il semble que ce soit exactement cette fonctionnalité qui soit en cause ici. Ces événements ont vraisemblablement été générés à partir d’e-mails qui ne nécessitaient pourtant aucune entrée sur un calendrier.

Lire également – Gmail : la nouvelle interface sera très bientôt imposée à tous les utilisateurs, que vous l’appréciez ou non

Google Agenda génère des événements aléatoires dans votre calendrier

D’après les différents rapports, différents types d’e-mails semblent ajouter des événements dans votre calendrier, dont notamment les newsletters. Si vous êtes abonnés à différents sites, votre calendrier pourrait ainsi rapidement se remplir.

Pour l’instant, il est difficile de dire exactement combien d’utilisateurs de l’application Google Agenda sont touchés par ce bug, mais les rapports semblent se multiplier d’après les retours des internautes sur les réseaux sociaux. On imagine que Google est déjà au courant du bug, et s’efforce actuellement de trouver une solution.

Si vous êtes touchés par ce bug, il faudra espérer que Google déploie bientôt une mise à jour pour corriger le problème. En attendant, une solution de contournement existe, et consiste tout simplement à désactiver la fonctionnalité permettant à Google Agenda de créer des événements en fonction de vos e-mails entrants.

Pour cela, il suffit de vous rendre dans le menu Paramètres, puis dans l’onglet Événements de Gmail, et désactiver la fonctionnalité Afficher les événements dans Gmail. Cela devrait empêcher l’application de générer de nouveaux événements dans votre calendrier, mais cette solution n’est évidemment pas idéale si vous utilisiez beaucoup cette fonctionnalité. On vous rappelle également que des alternatives à Google Agenda existent, mais ne sont pour la plupart pas aussi intéressante que l’application du géant américain.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !