La voiture volante du créateur de Google est disponible à la précommande !

La voiture volante du cofondateur de Google, le célèbre Larry Page, est aujourd'hui disponible à la précommande aux Etats-Unis. Kitty Hawk, la start-up derrière le projet, affirme que “Flyer” est désormais fin prêt pour des tests grandeur nature sur un lac proche de Las Vegas. 

flyer

“‘Flyer' est le premier véhicule personnel de Kitty Hawk. C'est une première étape pour faire du vol un élément de notre quotidien” a expliqué l'entreprise financée par Larry Page dans un communiqué. Pour piloter Flyer, vous n'aurez pas besoin d'un brevet de pilote. “Il s'agit d'un appareil de loisir” souligne Kitty Hawk. La voiture volante électrique serait d'ailleurs “aussi facile à piloter que de jouer à un jeu vidéo”.

Découvrez Flyer, la voiture volante électrique de Larry Page, le cofondateur de Google

Pour manoeuvrer le Flyer, vous ne trouverez ni volant ni guidon : l'appareil est entièrement pilotable à l'aide d'un joystick. L'engin peut monter jusqu'à 3 mètres au dessus du sol ou au dessus de l'eau et atteindre une vitesse maximale de 32 km/h. Flyer dispose d'une autonomie de 12 à 20 minutes. Au vu de ces limitations, il s'agit donc plutôt d'un drone géant que d'une véritable voiture volante. Particulièrement adapté au vol au dessus d'une rivière ou d'un lac, Flyer est équipé de flotteurs, comme un hydravion.

A terme, Kitty Hawk espère voir des flottes complètes de voitures volantes être utilisées pour des activités de loisirs partout dans le monde.Pour tester Flyer, les personnes intéressées peuvent s'inscrire pour participer à la dernière phase de test. Les précommandes viennent aussi d'ouvrir mais aucun prix n'a encore été communiqué par la firme. Pour réserver un vol d'essai, il vous suffit de vous rendre sur le site de Kitty Hawk et de cliquer sur Let's Fly.

En Nouvelle-Zélande, Kitty Hawk teste actuellement un engin nommé Cora, une voiture volante électrique 100% autonome, destinée à remplacer les taxis. D'après la start-up, Cora restera en phase de test pendant encore 6 années.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
californie interdit voitures thermiques
La Californie interdit la vente de voitures diesel et essence à partir de 2035

La Californie va interdire la vente de voitures neuves avec un moteur diesel ou à essence dès 2035. Seules les voitures alimentées par l’électricité et l’hydrogène seront donc autorisées. Cette mesure vise à lutter contre le réchauffement climatique.  Ce mercredi 23 septembre, Gavin Newsom, gouverneur démocrate de Californie, a…

elon musk tesla
Tesla annonce une voiture électrique à 25 000 € d’ici trois ans

Tesla a profité du Battery Day pour parler stratégie – notamment comment réduire le coût par kilowatts-heure des batteries. L’occasion de présenter de nouvelles technologies qui devraient permettre à en croire Elon Musk de lancer une première voiture électrique autour…