VLC devient compatible avec Chromecast dans sa version bêta

L’éditeur de VLC décide de rendre son application compatible avec Chromecast, l’application de lecture vidéo s’ajoute ainsi à la longue liste de celles qui ont déjà franchi le pas à l’instar de Plex, par exemple. Cette fonctionnalité est encore en test pour le moment et certains ont déjà pu en profiter. Le résultat semble prometteur et devrait ravir les utilisateurs de l’application.

vlc chromecast beta

Chromecast a connu un succès fulgurant et nombreux sont les éditeurs d’applications à avoir ajouté cette fonctionnalité. Pour mémoire, Chromecast existe sous forme d’un stick HDMI, mais il est également possible d’en profiter à travers une box Android TV. Via un smartphone les utilisateurs peuvent ainsi visionner du contenu à travers une télévision en utilisant les applications qui sont compatibles. VLC vient de franchir le pas puisque sa version bêta permet désormais d’en profiter comme le souligne AndroidPolice qui a pu tester la fonctionnalité.

La version bêta de VLC permet d’utiliser Chromecast

VLC est l’un des meilleurs lecteurs vidéo disponible, facile à prendre en main, l’application a séduit énormément d’utilisateurs. Doucement mais surement l’éditeur a commencé à y intégrer Chromecast dans ces versions expérimentales dans le courant de l’année 2017. À l’instar des autres applications une petite icône est présente et permet de sélectionner sur quel appareil compatible Chromecast on veut diffuser du contenu audiovisuel.

VLC prend en charge à la fois les contenus locaux et ceux présents sur le web, cependant AndroidPolice précise que cela n’a fonctionné qu’avec les contenus locaux. On imagine qu’il faudra encore un peu de temps aux développeurs de VLC pour travailler leur copie. Néanmoins, les travaux vont dans le bon sens et VLC finira par proposer Chromecast à tous les utilisateurs. Pour le moment, c’est seulement la version bêta 2.9 de VLC qui est concernée et l’éditeur n’a pas encore communiqué de date de déploiement sur la version stable du lecteur vidéo. Les utilisateurs devront encore se montrer un peu patients. En attendant, il est possible de récupérer la version bêta sur APKMirror.

vlc chromecast beta

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : les publicités vont envahir l’application dès 2020

WhatsApp sur Android et iOS sera envahi de publicités à partir de 2020. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a en effet confirmé l’apparition de messages publicitaires au sein de vos statuts. Dans la foulée, le groupe californien a offert un premier aperçu des publicités qui…

Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

WhatsApp : pourquoi il est urgent de mettre à jour votre application

WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d’injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS. La faille a été déjà exploitée par la société israélienne NSO Group avec un spyware, Pegasus, qui espionnait…