VLC 4.0 chamboule tout : découvrez la nouvelle interface refaite à neuf !

VLC 4.0 a été dévoilé en partie à l’occasion du FOSDEM 2019, avec au programme des images de la toute nouvelle interface du lecteur média. Un design plus moderne et un mode sombre pour un logiciel efficace mais pas forcément réputé pour sa séduisante esthétique.

vlc 4.0

Au CES 2019, VLC nous apprenait qu’il avait dépassé la barre des 3 milliards de téléchargements. Lors de l’événement FOSDEM 2019 consacré aux développeurs, Jean-Baptiste Kempf, en charge du développement du logiciel vidéo, a partagé quelques détails et images sur la prochaine version majeure de VLC, la 4.0. On aura droit notamment à une toute nouvelle interface retravaillée et qui se veut plus moderne. Vous pouvez en avoir un aperçu ci-dessus et via un autre visuel en fin d’article.

VLC 4.0 ne supportera pas les plus anciennes versions d’Android et Windows

Comme sur de nombreuses applications désormais, on remarque aussi que VLC passe au mode sombre, moins agressif lors des utilisations nocturnes. En termes de fonctionnalités, on peut noter l’apparition d’une bibliothèque de médias sur Windows, rapporte Neowin. Cela va permettre de trier et retrouver plus facilement ses fichiers. Certains d’entre vous se disent peut-être que cela existait déjà, c’est parce que cette option est déjà disponible sur Android. Nous en apprendrons plus au fil du temps sur les nouveautés de VLC dernière génération, dont la date de sortie n’a pas encore été communiquée.

Lire aussi : Ordre du mérite : le père de VLC et un hacker français décorés chevaliers

Cela ne concerne pas forcément beaucoup d’utilisateurs, mais il faut tout de même le savoir : VLC 4.0 ne sera pas supporté sur les versions antérieures à Android 4.2, Windows 7, iOS 10 et macOS 10.10. Si vous avez un appareil qui ne sera pas compatible, pas de panique : vous pourrez toujours rester sur une ancienne mouture de VLC. Sur le site de VideoLAN, il est d’ailleurs possible de télécharger toutes les versions de VLC qu’il a pu exister.

Lire aussi : VLC : 6 astuces à connaître absolument !

vlc 4.0 interface

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store : plus de 2000 applications Android cachent un malware

Le Google Play Store est envahi d’applications Android infestées de malwares, révèle une nouvelle étude. D’après les chercheurs, plus de 2000 applications factices disponibles sur la boutique cachent en effet un dangereux logiciel malveillant.  Pendant deux ans, les chercheurs de…

Android 10 Q : la liste des smartphones compatibles

Android 10 Q sortira dans le courant de l’été 2019. De nombreux smartphones pourront installer la dixième version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs.  A ce stade, Android 10 Q pas encore de…

BeiTaAd : un malware Android se cache dans 238 applications du Play Store

Le malware Android BeiTaAd a été repéré dans 238 applications disponibles sur le Google Play Store. Une fois installé sur votre smartphone, le maliciel va vous bombarder de publicités. D’après certains témoignages, le mobile infecté devient rapidement inutilisable.  Lookout, une…

Aptoide accuse Google de saboter les concurrents du Play Store

Aptoide part en guerre contre Google et l’accuse de saboter les concurrents du Play Store afin d’empêcher l’émergence de toute alternative. Les développeurs de l’application invitent la firme à plus de fair-play en laissant les utilisateurs jouir de leur liberté…

Android Q : première démonstration du mode PC en vidéo

Android Q a un mode PC intégré qui permet d’utiliser les smartphones comme unité centrale d’un ordinateur. Google était resté muet sur cette fonctionnalité avant de l’évoquer au cours de sa conférence i/o qui se déroulait au début du mois…

/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….