Vivo : le premier smartphone avec un écran en saphir ?

 

Mais quel sera donc le premier constructeur à intégrer un écran en saphir à son smartphone ? Une rumeur assez insistante laisse à supposer qu'il s'agirait du futur iPhone 6 mais c'était sans compter sur Vivo qui jouerait les troubles-fêtes.

Car selon les médias chinois, il ne ferait déjà aucun doute que Vivo soit très proche de sortir le premier appareil avec ce nouveau type d'écran. Les indiscrétions se montrent même précises. Le smartphone serait donc équipé d'un écran de 5 pouces en saphir et sa coque serait en métal afin de donner à l'utilisateur une sensation de produit haut de gamme.

Vivo

Son tarif serait même de 3,998 yuan (soit environ 650 dollars), ce qui correspond aux positionnements tarifaires de ce type de smartphone. Malheureusement pour nous, les autres spécifications techniques demeurent inconnues même si on peut supposer qu'avec un tel tarif d'entrée, le hardware serait au niveau des autres flagships du moment.
Si ces rumeurs se vérifiaient, Vivo serait donc l'un des tous premiers constructeurs à proposer un appareil équipé d'un écran en saphir. Pas si surprenant quand on sait que la firme avait déjà été la première à proposer un écran QHD en 2013, bien avant la sortie du LG G3.

Notons d'ailleurs que tout le monde ne partage pas un tel engouement du saphir pour cet usage. Plusieurs constructeurs ont ainsi déjà déclaré qu'il s'agissait non seulement d'une technologie très chère mais aussi plus fragile que le verre. En outre, un tel appareil serait bien plus sensible aux craquements en cas de chute qu'un autre disposant d'un écran en verre.

Ne lui resterait alors plus que deux seuls avantages. Bien traité, un écran en saphir est plus clair que son homologue en verre et il serait difficile d'altérer sa surface en la frottant contre une clef. Est-ce que ce sera suffisant pour conquérir un marché en quête d'innovations ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
S21
Lineage OS 18.1 arrive sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra

Une version non officielle de la ROM customisée LineageOS est disponible pour trois smartphones de la gamme Galaxy S20 : le S20, le S20+ et le S20 Ultra. Cette ROM s’adresse à la version Exynos des smartphones. Elle est basée sur…

Xiaomi Mi 11 3
Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone avec Snapdragon 895

Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone du marché à être alimenté par le SoC Snapdragon 895 de Qualcomm. D’après les premières informations apparues sur la toile, la marque chinoise mettrait une nouvelle fois tout en oeuvre pour s’assurer…

Huawei Mate 40 Pro
Le Huawei P50 embarquerait le plus grand capteur photo conçu pour smartphone

Le capteur photo principal du Huawei P50 serait signé Sony. Il s’agirait du plus grand capteur photo développé pour les smartphones, puisqu’il mesurerait 1 pouce de côté. Le composant s’appellerait IMX800. Ses avantages seraient nombreux, mais un problème d’espace risque…

oneplus 9
OnePlus prépare un OnePlus 9E avec écran 90 Hz et Snapdragon 690

Selon une fuite, OnePlus prépare une version moins chère des OnePlus 9 et 9 Pro baptisée OnePlus 9E. La fiche technique, moins premium, le rapproche de certains OnePlus Nord. Des infos sur le OnePlus 9 font également surface.  OnePlus se…